Professionnels
Chercher sur le site
via Google
Duoday

Prochain DUOday : le 30 mars 2017


Personnages de Duoday

Chaque année,  de nouvelles entreprises participent et accueillent, lors d’une journée, un stagiaire en situation de handicap en créant un DUO avec un travailleur de l’entreprise.

De grandes entreprises, comme des indépendants, issus de secteurs variés ont formés des duos entre une personne handicapée et un travailleur de l’entreprise, dans toute la Belgique.

Une journée, c’est court…

mais une journée peut tout changer pour une entreprise et pour un candidat en situation de handicap !

Pour les entreprises du secteur privé et public, c’est l’opportunité, d’être sensibilisé aux compétences et aux atouts des personnes handicapées, de s’interroger sur leur propre gestion du handicap : Comment intégrer un travailleur handicapé au sein de mon entreprise ? Comment maintenir à l’emploi un employé qui est devenu handicapé au cours de sa carrière ?... Cette journée permet aussi aux employeurs d’élargir leur réseau aux champs des professionnels qui peuvent les accompagner dans leurs démarches.

C’est aussi l’opportunité pour les stagiaires, de découvrir un futur métier, d’être confrontés aux exigences d’un poste, d’un secteur d’activité ou d’une entreprise particulière…mais aussi de faire le point sur leur  orientation professionnelle, amorcer un parcours de formation ou en encore progresser dans leur recherche d’emploi. 


Vous êtes une entreprise et vous désirez participer au prochain DUOday qui aura lieu le 30 mars 2017 
?

Pour avoir des informations ou pour vous inscrire :

Valérie Trevisan
E-mail : valerie.trevisan@aviq.be
Tél : 0496/37.68.69)

 

Les participants aux anciennes éditions…

 

La presse en a parlé...

> Voir la revue de presse



Les employeurs parlent de leur expérience…

Vous trouverez ci-dessous 5 vidéos reprenant les témoignages d'employeurs accueillant des travailleurs handicapés lors des journées DuoDays.

  • Ville d’Herstal : Isabelle Thomsin, Echevine / Horticulteur
  • Jolipa : Patrick STOCKMAN, Logistics Director / Magasinier
  • Domaine des Hautes Fagnes : Xavier DONNAY, General manager / Cuisinier, femme de chambre, homme à tout faire, réceptionniste
  • Ethias: Angelo Antole, DRH – Ethias / Employés administratifs
  • Ad Altera : Joëlle PALMAERTS, Responsable / Graphiste

 

Partenaires


Partenaires
: UWE, IFP, AWEX, IBW, ADL, CPAD, FFI, UCM et secrétariat social de l'UCM, Forem, Co-Valent, IFPM, CEFRET, IDEA, CCILB, Confédération construction, GECO, BEP, Centre de formation du bois

 

 


Nous contacter

 

Administration centrale Bureau de Charleroi Bureau de Dinant Bureau de Libramont

Rue de la Rivelaine, 21

6061 Charleroi

071/33.77.11
info@aviq.be

> Organigramme
> Plan d'accès

Rue de la Rivelaine, 11

6061 Charleroi

071/33.79.50
br.charleroi@aviq.be

> Organigramme
> Plan d'accès

Rue Léopold, 3/1er étage
5500 Dinant
082/21.33.11
br.dinant@aviq.be

> Organigramme
> Plan d'accès

Rue du village, 5
6800 Libramont
061/22.85.10
br.libramont@aviq.be

> Organigramme
> Plan d'accès

       
Bureau de Liège Bureau de Mons Bureau de Namur Bureau d'Ottignies

Rue du vertbois, 23-25
4000 Liège
04/220.11.11
br.liege@aviq.be

> Organigramme
> Plan d'accès

Bld Gendebien, 3
7000 Mons
065/32.86.11
br.mons@aviq.be

> Organigramme
> Plan d'accès

Place Joséphine Charlotte, 8
5100 Jambes
081/33.19.11
br.namur@aviq.be

> Organigramme
> Plan d'accès

Espace Coeur de Ville, 1
1340 Ottignies
010/43.51.60
br.ottignies@aviq.be

> Organigramme
> Plan d'accès

 

 

Portail de la Région wallonne
Facebook
Facebook
Facebook