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Comment introduire une demande ?

Demande d'intervention

Les formulaires d’introduction de demande  (FID), utilisés pour toute personne souhaitant introduire une demande d’intervention relative à de l’aide matérielle,  de l’accueil-hébergement, de l’emploi formation, de l’aide en milieu de vie et du budget d’assistance personnel, ne sont plus disponibles sur notre site internet.

Cette suppression sur le site vise à privilégier le contact entre les bureaux régionaux. Ce contact débouchera ou non sur l’introduction d’une demande d’intervention. L’ensemble de cette procédure devrait permettre une meilleure adéquation entre les besoins exprimés par les usagers et les réponses apportées.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter votre bureau régional le plus proche ou le numéro vert.

Des informations complémentaires seront fournies aux partenaires par les bureaux régionaux ou les services référents de l’Administration centrale de l’Agence


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Nos 7 Bureaux régionaux répartis en Wallonie

 



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Les Bureaux régionaux ainsi que les services ou associations peuvent vous aider à préciser vos besoins. N'hésitez pas à les contacter.

De même, le Numéro Vert 0800/16061 - Fax : 0800/16062 - E-mail : numerovert@aviq.be est à votre disposition gratuitement.

 

Attention

  • Toute demande doit être introduite de manière individuelle, en faveur d'une personne présentant un handicap. La demande doit être signée par elle-même, son représentant légal ou une personne mandatée à cette fin. Ce principe doit être respecté même si l'aide financière sollicitée est destinée à un tiers, comme un employeur par exemple.
  • En aide matérielle, aucune intervention n'est accordée pour une période antérieure à la demande d'intervention. Il est donc impératif de contacter le Bureau régional avant d'avoir recours à un service agréé (sauf pour information bien entendu) ou avant d'acheter une aide technique pour laquelle on espère l'intervention de l'Agence. Si vous n'êtes pas sûr d'entrer dans les conditions d'octroi, il est conseillé d'attendre la décision écrite d'accord de l'Agence.

 

 


Nous contacter

 

Administration centrale Bureau de Charleroi Bureau de Dinant Bureau de Libramont

Rue de la Rivelaine, 21

6061 Charleroi

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