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Charte à l'égard des usagers de l'AViQ

Charte à l'égard des usagers de l'Awiph

 

Par cette charte,
nous,
personnel de l'Agence wallonne pour l'Intégration des Personnes Handicapées, souhaitons nous engager vis-à-vis de
vous,
personnes handicapées, familles, tiers, associations, services et institutions qui recourez à nos services.

Nous nous engageons à

Etre accessibles et disponibles :

  • Nous vous proposons des horaires d'ouverture adaptés à vos besoins ;
  • Nous nous rendons, le cas échéant, chez vous, sur votre lieu de vie, d'hébergement ou de travail afin de mieux comprendre votre situation et votre demande ;
  • Nous assurons une permanence téléphonique efficace ;
  • Nous mettons à votre disposition des informations claires, lisibles et adaptées ainsi qu'un centre de documentation ;
  • Notre site Internet https://www.awiph.be contient une information complète et détaillée sur nos aides et sur la façon dont vous pouvez les solliciter.

Etre ouverts et attentifs à vos demandes :

  • Nous communiquons avec vous avec courtoisie et respect et nous adoptons une attitude d'écoute et de compréhension ;
  • Nous garantissons la confidentialité des entretiens et des informations qui nous sont transmises ;
  • Nous vous garantissons un traitement équitable, quels que soient vos convictions philosophiques, religieuses ou idéologiques, votre sexe, votre nationalité, votre origine ethnique, votre âge ou votre handicap

Faire preuve de compétence et d'efficacité :

  • Nous offrons un suivi individualisé à vos demandes et nous efforçons de construire avec vous des solutions qui répondent bien à vos préoccupations ;
  • Nous sommes soucieux de vous procurer une aide et des renseignements précis, utiles et pertinents ;
  • Nous veillons à vous servir dans les délais les plus brefs et nous sommes attentifs aux situations d'urgence ;
  • Nous vous informons sans délai lorsque la situation requiert des renseignements complémentaires ;
  • Nous travaillons en partenariat entre services internes à l'Agence, ainsi qu'avec d'autres services publics et/ou des associations afin de pouvoir offrir la solution la plus adaptée à vos besoins ou de vous guider vers elle ;
  • Nous vous informons clairement sur nos décisions et sur les motifs pour lesquels nous les prenons ;
  • Nous traitons plaintes, réclamations ou suggestions avec attention et rapidité.


Si, malgré nos engagements, vous n'êtes pas satisfaits de la qualité de nos services, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques pour nous permettre de progresser.

 

 

 


Nous contacter

 

Administration centrale Bureau de Charleroi Bureau de Dinant Bureau de Libramont

Rue de la Rivelaine, 21

6061 Charleroi

071/33.77.11
info@aviq.be

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Rue de la Rivelaine, 11

6061 Charleroi

071/33.79.50
br.charleroi@aviq.be

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Rue Léopold, 3/1er étage
5500 Dinant
082/21.33.11
br.dinant@aviq.be

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Rue du village, 5
6800 Libramont
061/22.85.10
br.libramont@aviq.be

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Bureau de Liège Bureau de Mons Bureau de Namur Bureau d'Ottignies

Rue du vertbois, 23-25
4000 Liège
04/220.11.11
br.liege@aviq.be

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Bld Gendebien, 3
7000 Mons
065/32.86.11
br.mons@aviq.be

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Place Joséphine Charlotte, 8
5100 Jambes
081/33.19.11
br.namur@aviq.be

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Espace Coeur de Ville, 1
1340 Ottignies
010/43.51.60
br.ottignies@aviq.be

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