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Offre d'emploi

Offre d'emploi

Gestionnaire de projet (à orientation économique) (m/f/x)

Secteur d’activité : Administration
Lieu de travail : Charleroi


Créée le 1er janvier 2016, l’AVIQ, Agence pour une vie de qualité, est un organisme d’intérêt public (OIP) indépendant, gérant les compétences du bien-être et de la santé, du handicap et des familles.

Faire partie du personnel de l’AVIQ, c’est être au service de tous les citoyens wallons puisque nos missions vont de la promotion et prévention en matière de santé à l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie (plus particulièrement les personnes âgées et les personnes en situation de handicap) en passant par la régulation des allocations familiales ou de nombreux projets pour une qualité de la santé et de la vie de chacun !

Composée de plus de 800 collaborateurs et dotée d’un budget de plus de 5,2 milliards d’euros (soit près 1/3 du budget global de la Région), l’AVIQ est devenue depuis le 1er janvier 2019, un acteur incontournable de la sécurité sociale en Wallonie, en absorbant certaines compétences de l’INAMI.

 

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Actuellement, elle recherche un gestionnaire de projet (à orientation économique) pour travailler au sein du département de la Branche Bien-être et Santé.  

Le département de la Branche Bien-être et Santé comporte six directions :

  • La direction de la prévention, de la promotion de la santé et de la surveillance des maladies infectieuses
  • La direction des infrastructures médico-sociales
  • La direction des soins hospitaliers
  • La direction des soins ambulatoires et de première ligne
  • La direction des soins de santé mentale
  • La direction des aînés

Le périmètre de ses interventions est très large et concerne l’ensemble du système de santé, en interaction avec d’autres administrations ou agences, comme le SPF Santé publique, l’INAMI ou encore l’ONE, la COCOF, la COCOM, IrisCare, la Communauté germanophone ou l’Agence Zorg en Gezondheid qui sont toutes des partenaires, dans un cadre collaboratif.

Le système de santé est un véritable acteur socio-économique de proximité et de développement local pour la Wallonie : les enjeux de santé publique s’articulent avec l’innovation, notamment dans le cadre du plan de relance de la Wallonie et de ses forces vives que représentent les opérateurs et leurs travailleurs.

 

Votre fonction

En tant que gestionnaire de projet, votre mission sera de contribuer au développement et à la mise en œuvre de politiques en matière de santé.
Plus concrètement, vous serez amené à réaliser les tâches suivantes :

  • Mettre en œuvre et/ou accompagner des projets liés aux stratégies en matière de santé, notamment en matière d’e-santé, d’innovation et dans le cadre du cadastre de l’emploi non-marchand
  • Accompagner des services et des équipes de projets dans l’implémentation des politiques et le développement de stratégies
  • Rédiger des réponses aux questions parlementaires
  • Élaborer des avis techniques en tenant compte de la sensibilité des différents acteurs
  • Assurer le suivi des nouvelles politiques de santé (participation à des réunions bilingues français – néerlandais, au sein du service public fédéral belge mais également au niveau régional)
  • Assurer la veille légale et socio-économique du domaine d’activité
  • Développer des outils de suivi standardisés (indicateurs, tableaux de bord, analyses statistiques, outils d’évaluation, …)
  • Organiser, animer, et/ou participer, avec des intervenants internes et/ou externes, au niveau régional, national et/ou international, à des groupes de travail, commissions techniques, réunions…

 

Votre profil

Vous êtes détenteur d’un Master en sciences économique, en sciences politiques, en politique économique et sociale ou en sciences de gestion (ou de son équivalence reconnue par le service de l’équivalence des diplômes de la Communauté française au moment de la candidature)

De plus,

  • Vous pouvez justifier d’une expérience de plusieurs années en gestion de projets (votre expérience sera à détailler dans votre lettre de motivation)
  • Vous connaissez les enjeux, les étapes et les outils d’une bonne gestion de projet
  • Vous disposez de connaissances en anglais et en néerlandais (compréhension à la lecture et à l’audition)
  • Vous pouvez concevoir un dispositif, un fonctionnement ou une organisation et les traduire dans un texte exploitable par des juristes
  • Vous traitez de manière autonome des situations imprévues, recherchez des alternatives et implémentez des solutions
  • Votre capacité d’organisation vous permet de gérer simultanément différents dossiers
  • Vous possédez d’excellentes capacités rédactionnelles
  • Vous possédez un bon esprit de synthèse et de bonnes capacités d’analyse
  • Vous vous exprimez oralement avec aisance
  • Vous organisez et animez des réunions avec facilité
  • Vous êtes capable de gérer, capitaliser l’information, la documentation en vue de l’exploiter
  • Vous êtes capable de prendre des décisions et de les justifier
  • Vous faites preuve de polyvalence
  • Vous vous montrez créatif et n’hésitez pas à prendre des initiatives
  • Vous faites preuve d’adaptabilité et de fiabilité
  • Vous avez l’esprit de collaboration et êtes capable de vous intégrer au sein d’une équipe et d’une organisation
  • Vous maîtrisez les outils informatiques (Suite Microsoft Office)

 

Pour plus de renseignements relatifs à cette fonction, vous pouvez contacter Madame Brigitte Bouton, Inspectrice générale du Département de la Branche Bien-être et Santé (071/33.73.04 ou brigitte.bouton@aviq.be).

 

Votre contrat

Régime de travail : Temps Plein (38h) - horaire flexible

Contrat : CDI

Salaire : Niveau A6/1 selon les barèmes de la Région wallonne.
Pour le calcul de votre ancienneté : dans le secteur privé, 6 années au maximum peuvent être prises en compte dans le calcul, par contre, la totalité des années prestées dans le secteur public sera comptabilisée. Ces éléments sont non négociables. Pour vous faire une idée plus précise du salaire, vous pouvez consulter le simulateur de paie de la Région wallonne en suivant ce lien : Simulateur de paie

Avantages :

  • Chèques-repas (6,60€)
  • Nombreux avantages et réductions octroyés grâce à la carte de membre du service social des services du Gouvernement wallon
  • Possibilité de travail à domicile (sous conditions)
  • Nombreuses possibilités de formations
  • Possibilité de souscrire une assurance hospitalisation gratuite pour le membre du personnel et de bénéficier de conditions avantageuses pour les membres du ménage
  • Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
  • Possibilité de recevoir une indemnité pour les déplacements en vélo
  • 27 jours de congés par année de travail (congés pro-mérités proportionnels aux prestations de l’année en cours)
  • Autres avantages spécifiques au service public permettant une qualité de vie en adéquation avec le travail.

 

Modalités de contact

Pour postuler, envoyez votre CV, votre lettre de motivation et votre diplôme- en mentionnant le numéro de référence 879/22/RE - de préférence par courriel (recrutement@aviq.be), ou par courrier postal (Ressources Humaines AVIQ, rue de la Rivelaine, 21 à 6061 Charleroi), avant le 1er février 2022. Seules les candidatures complètes (CV, lettre de motivation et diplôme) seront prises en compte. Au-delà de 50 candidatures reçues, la Direction des ressources humaines se réserve le droit de clôturer l’offre d’emploi préalablement à cette date.

Une première sélection se fera sur base des candidatures reçues. Uniquement les candidatures complètes (CV, lettre de motivation et diplôme) seront prises en compte. Les candidats correspondant le mieux au profil requis seront invités par téléphone à un jury de sélection (l’audition peut être complétée par un test écrit préalable). Aucun report de date ne sera possible. Le jury sera organisé en présentiel dans le plus strict respect des mesures sanitaires et se tiendra au sein de l’administration centrale de l’AVIQ située à Montignies-sur-Sambre (ce bâtiment est accessible aux personnes à mobilités réduites, des places de parking sont prévues à cet effet).

Si vous avez besoin d’adaptation des modalités de sélection / recrutement, vous pouvez prendre contact avec Madame VANDUYFHUYS Véronique soit par mail veronique.vanduyfhuys@aviq.be, soit par téléphone 071/337.388.

Vous trouverez, ci-après, le détail des exigences professionnelles essentielles et déterminantes à la fonction, autrement dit les aptitudes nécessaires à l’exercice de la fonction sans lesquelles le travail ne peut être accompli. Ce descriptif n’exclut bien sûr pas la recherche d’aménagements raisonnables en vue d’ajuster la situation de travail aux aptitudes du travailleur.

Les données à caractère personnel transmises dans le cadre de cette annonce ont pour unique finalité de procéder au recrutement de l’emploi décrit ci-dessus. Elles ne seront traitées que pour la présente annonce ou une annonce en tout point similaire et ne seront en aucun cas transmises à des tiers. L’Agence ne conservera donc ces données que le temps nécessaire au traitement du recrutement. Pour toute question concernant la protection des données, n’hésitez pas à prendre contact avec le délégué à la protection des données à l’adresse : dpo@aviq.be

 

 

 

Grille d'employabilité

 

 

 

 


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