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Offre d'emploi

Offre d'emploi

Gestionnaire de subventions (m/f/x)

Secteur d’activité : Administration
Lieu de travail : Charleroi


Créée le 1er janvier 2016, l’AVIQ, Agence pour une vie de qualité, est un organisme d’intérêt public (OIP) indépendant, gérant les compétences du bien-être et de la santé, du handicap et des familles.

Faire partie du personnel de l’AVIQ, c’est être au service de tous les citoyens wallons puisque nos missions vont de la promotion et prévention en matière de santé à l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie (plus particulièrement les personnes âgées et les personnes en situation de handicap) en passant par la régulation des allocations familiales ou de nombreux projets pour une qualité de la santé et de la vie de chacun !

Composée de plus de 800 collaborateurs et dotée d’un budget de plus de 5,2 milliards d’euros (soit près 1/3 du budget global de la Région), l’AVIQ est devenue depuis le 1er janvier 2019, un acteur incontournable de la sécurité sociale en Wallonie, en absorbant certaines compétences de l’INAMI.

 

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Actuellement, elle recherche un gestionnaire de subventions pour travailler au sein de la Direction Transversale des Finances. Cette Direction assure le suivi administratif et le calcul des subventions dues aux services agréés ou reconnus par l’AVIQ tels que les centres de planning familial, les institutions accueillant des personnes en situation de handicap, les services d’aide aux familles, les établissements pour personnes âgées, etc. Ces services subventionnés peuvent ainsi assumer leurs charges financières, dont la première est le paiement des salaires de leur personnel. La fixation de ces subventions nécessite l'échange de nombreuses données avec les services subventionnés.

 

Votre fonction

En tant que gestionnaire de subventions, votre mission sera d’octroyer, suivre et contrôler les subventions. Dans le cadre de ses tâches, le gestionnaire de subventions est régulièrement en contact avec différents interlocuteurs internes ou externes. Il s’agit plus particulièrement d’assumer le suivi financier de la vaccination, mais également d’une autre série de financements « nouveaux » (contact tracing, nouvelles missions OAW, stock d’EPI, développements informatiques réalisés en sous traitance, etc.).

Le gestionnaire de subventions sera affecté aux matières liées à la gestion des nouveaux financements liés à la crise sanitaire.

Plus concrètement, vous serez amené à réaliser les tâches suivantes :

  • Assurer la gestion et le suivi de dossiers de subventionnement en assurant une analyse de qualité
  • Communiquer à ces services les subventions auxquelles ils ont droit
  • Analyser et contrôler des pièces justifiant l’utilisation des subventions
  • Déterminer à l’aide d’outils de calculs les subventions à accorder aux services
  • Assurer le traitement des factures transmises par les opérateurs désignés par l’Agence dans le cadre de la gestion de certains volets de la crise sanitaire
  • Alimenter les tableaux de bord de suivi de l’exécution des budgets dédicacés aux dispositifs mis en place dans le cadre de la crise sanitaire
  • Participer aux travaux relatifs à la mise en place et au suivi de ces nouveaux dispositifs
  • Travailler en étroite collaboration avec les collègues d’autres directions chargées de suivre ces nouveaux dispositifs
  • Adapter les outils de travail au contexte évolutif de crise sanitaire
  • Suivre les règlements et dispositions légales applicables
  • Répondre aux diverses demandes de renseignements ayant trait au financement de ces dispositifs, tant par courriel que par téléphone.

 

Votre profil

Formation(s) : Bachelier à orientation économique (exemples : comptabilité, conseiller social et fiscal, marketing, sciences économiques, commerce, sciences fiscales, mathématiques, immobilier, assurances,…), administrative (exemples : secrétariat de direction, secrétariat médical, droit, sciences administratives et gestion publique…) ou informatique (ou de son équivalence reconnue par le service de l’équivalence des diplômes de la Communauté française au moment de la candidature)

De plus,

  • Vous êtes à l’aise avec le traitement des données chiffrées et le travail administratif
  • Vous maîtrisez Excel (expérience dans l’utilisation de formules)
  • Vous êtes capable de lire des textes réglementaires et d’en comprendre le contenu
  • Vous êtes rigoureux et organisé
  • Vous avez une approche orientée service (contacts avec les services internes et externes)
  • Vous traitez les problèmes de manière autonome, cherchez des alternatives et mettez en œuvre des solutions
  • Vous êtes capable de gérer les priorités et de prendre des initiatives
  • Vous n’hésitez pas à vous montrer polyvalent, disponible et flexible
  • Vous faites preuve de fiabilité
  • Vous appréciez travailler en équipe
  • Vous possédez de bonnes compétences rédactionnelles (échange de courriers et mails avec les services subventionnés)

Pour obtenir plus d’informations sur la fonction, n’hésitez pas à prendre contact avec Evelyne DE LOECKER, directrice de la Direction Transversale des Finances, par téléphone (071/33.77.28) ou par courriel evelyne.deloecker@aviq.be

 

Votre contrat

Régime de travail : Temps Plein (38h) - horaire flexible

Contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)

Salaire : Niveau B selon les barèmes de la Région wallonne.
Pour le calcul de votre ancienneté : dans le secteur privé, 6 années au maximum peuvent être prises en compte dans le calcul, par contre, la totalité des années prestées dans le secteur public sera comptabilisée. Ces éléments sont non négociables. Pour vous faire une idée plus précise du salaire, vous pouvez consulter le simulateur de paie de la Région wallonne en suivant ce lien : Simulateur de paie

Avantages :

  • Chèques-repas (6,60€)
  • Nombreux avantages et réductions octroyés grâce à la carte de membre du service social des services du Gouvernement wallon
  • Possibilité de travail à domicile (sous conditions)
  • Nombreuses possibilités de formations
  • Possibilité de souscrire une assurance hospitalisation gratuite pour le membre du personnel et de bénéficier de conditions avantageuses pour les membres du ménage
  • Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
  • Possibilité de recevoir une indemnité pour les déplacements en vélo
  • 27 jours de congés par année de travail (congés pro-mérités proportionnels aux prestations de l’année en cours)
  • Autres avantages spécifiques au service public permettant une qualité de vie en adéquation avec le travail.

 

Modalités de contact

Pour postuler, envoyez votre CV, votre lettre de motivation et votre diplôme- en mentionnant le numéro de référence 862/21/RE - de préférence par courriel (recrutement@aviq.be), ou par courrier postal (Ressources Humaines AVIQ, rue de la Rivelaine, 21 à 6061 Charleroi), pour le 10 janvier 2022, au plus tard. Seules les candidatures complètes (CV, lettre de motivation et diplôme) seront prises en compte. Au-delà de 50 candidatures reçues, la Direction des ressources humaines se réserve le droit de clôturer l’offre d’emploi préalablement à cette date.

Une première sélection se fera sur base des candidatures reçues. Uniquement les candidatures complètes (CV, lettre de motivation et diplôme) seront prises en compte. Les candidats correspondant le mieux au profil requis seront invités par téléphone à un jury de sélection (l’audition peut être complétée par un test écrit préalable). Aucun report de date ne sera possible. Le jury sera organisé en présentiel dans le plus strict respect des mesures sanitaires et se tiendra au sein de l’administration centrale de l’AVIQ située à Montignies-sur-Sambre (ce bâtiment est accessible aux personnes à mobilités réduites, des places de parking sont prévues à cet effet).

Si vous avez besoin d’adaptation des modalités de sélection / recrutement, vous pouvez prendre contact avec Madame YERNAUX Valérie soit par mail recrutement@aviq.be, soit par téléphone 071/337.791.

Vous trouverez, ci-après, le détail des exigences professionnelles essentielles et déterminantes à la fonction, autrement dit les aptitudes nécessaires à l’exercice de la fonction sans lesquelles le travail ne peut être accompli. Ce descriptif n’exclut bien sûr pas la recherche d’aménagements raisonnables en vue d’ajuster la situation de travail aux aptitudes du travailleur.

Les données à caractère personnel transmises dans le cadre de cette annonce ont pour unique finalité de procéder au recrutement de l’emploi décrit ci-dessus. Elles ne seront traitées que pour la présente annonce ou une annonce en tout point similaire et ne seront en aucun cas transmises à des tiers. L’Agence ne conservera donc ces données que le temps nécessaire au traitement du recrutement. Pour toute question concernant la protection des données, n’hésitez pas à prendre contact avec le délégué à la protection des données à l’adresse : dpo@aviq.be

 

 

 

Grille d'employabilité

 

 

 

 


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