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Offre d'emploi

Offre d'emploi

Gestionnaire de projets de formation (m/f/x)

Secteur d’activité : Administration
Lieu de travail : Wallonie


Créée le 1er janvier 2016, l’AVIQ, Agence pour une vie de qualité, est un organisme d’intérêt public (OIP) indépendant, gérant les compétences du bien-être et de la santé, du handicap et des familles.

Faire partie du personnel de l’AVIQ, c’est être au service de tous les citoyens wallons puisque nos missions vont de la promotion et prévention en matière de santé à l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie (plus particulièrement les personnes âgées et les personnes en situation de handicap) en passant par la régulation des allocations familiales ou de nombreux projets pour une qualité de la santé et de la vie de chacun !

Composée de plus de 800 collaborateurs et dotée d’un budget de plus de 5,2 milliards d’euros (soit près 1/3 du budget global de la Région), l’AVIQ est devenue depuis le 1er janvier 2019, un acteur incontournable de la sécurité sociale en Wallonie, en absorbant certaines compétences de l’INAMI.

 

Vous souhaitez nous rejoindre ?

La Direction de l’audit et de l’inspection recherche actuellement un gestionnaire de projets de formation pour la Cellule formation du personnel des secteurs. Cette cellule assure la mise en place de modules de formation pour les professionnels des services agréés du secteur du handicap.

En tant que gestionnaire de projets de formation, affecté au sein de la Direction de l’Audit et de l’inspection (formation du personnel des secteurs), votre mission sera de favoriser le développement des compétences du personnel des services agréés ou des services avec lesquels l'Agence organise une collaboration.

En tant que gestionnaire de projets de formation, vos objectifs seront de/d’:

  • Susciter les demandes de formation de la part des secteurs ;
  • Initier des formations thématiques dans le cadre du contrat de gestion et des nouvelles politiques ;
  • Assurer la logistique des formations.

Plus concrètement, vous serez amené à réaliser les tâches suivantes :

  • Participer aux réunions du Comité d’accompagnement des formations mis en place, et en assurer le suivi ;
  • Analyser les demandes de formations formulées et en assurer le suivi ;
  • Repérer les besoins en formation ;
  • Elaborer les programmes de formation par secteur ;
  • Etablir les cahiers des charges, en collaboration avec la Direction juridique ;
  • Rechercher et sélectionner les opérateurs de formation selon les procédures en vigueur ;
  • Mettre en place les formations ;
  • Assurer le suivi des formations, en ce compris l’évaluation ;
  • Assurer la prévision budgétaire et le suivi de celle-ci.


Pour plus de renseignements relatifs à cette fonction, vous pouvez contacter Madame Véronique Gousée (071/337544 ou
veronique.gousee@aviq.be)

 


Votre profil

SOIT vous possédez un graduat/ baccalauréat dans une option sociale, éducative, communication ou psychosociale (ou de son équivalence reconnue par le service de l’équivalence des diplômes de la Communauté française au moment de la candidature)

OU SOIT vous êtes titulaire d’un bachelier (ou de son équivalence reconnue par le service de l’équivalence des diplômes de la Communauté française au moment de la candidature) et vous disposez d’une expérience de minimum deux ans dans une fonction similaire (à indiquer clairement dans votre lettre de motivation).

De plus,

  • Vous avez la connaissance de la structure des secteurs et des structures avec lesquelles l’Agence est amenée à collaborer dans le cadre des nouvelles actions visées par le contrat de gestion ;
  • Vous connaissez les notes et documents internes expliquant les procédures spécifiques au service ;
  • Vous possédez des connaissances de base des procédures relatives aux marchés publics ;
  • Vous êtes rigoureux ;
  • Vous possédez d'excellentes capacités rédactionnelles ;
  • Vous savez communiquer avec aisance des informations et présenter vos réalisations ;
  • Vous faites preuve de flexibilité et d’une grande capacité d’adaptation ;
  • Vous êtes collaborant et appréciez le travail d’équipe ;
  • Vous êtes proactif et travaillez dans un esprit constructif ;
  • Vous vous montrez curieux et n’hésitez pas à poser des questions, à rechercher des informations ;
  • Vous travaillez de façon autonome, méthodique et rigoureuse ;
  • Vous gérez sans soucis les priorités tout en dominant votre stress et en respectant les deadlines ;
  • Vous partagez les valeurs de l'AVIQ ;
  • Vous maitrisez les outils informatiques de base (Word, Excel et Outlook) ;
  • Vous êtes prêt à vous déplacer de manière régulière (réunions extérieures).

 


Votre contrat

Régime de travail : Temps plein (38h) - horaire flexible

Contrat : Contrat à durée déterminée d’un an (renouvelable sur l’absence d’un agent)

Salaire :   Niveau attaché (B3/1) selon les barèmes de la Région wallonne.
Pour le calcul de votre ancienneté : dans le secteur privé, 6 années au maximum peuvent être prises en compte dans le calcul, par contre, la totalité des années prestées dans le secteur public sera comptabilisée. Ces éléments sont non négociables. Pour vous faire une idée plus précise du salaire, vous pouvez consulter le simulateur de paie de la Région wallonne en suivant ce lien : Simulateur de paie

Avantages :

  • Chèques-repas (6,60€)
  • Nombreux avantages et réductions octroyés grâce à la carte de membre du service social des services du Gouvernement wallon
  • Possibilité de travail à domicile (sous conditions)
  • Nombreuses possibilités de formations
  • Possibilité de souscrire une assurance hospitalisation gratuite pour le membre du personnel et de bénéficier de conditions avantageuses pour les membres du ménage
  • Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
  • Possibilité de recevoir une indemnité pour les déplacements en vélo
  • 27 jours de congés par année de travail (congés pro-mérités proportionnels aux prestations de l’année en cours)
  • Autres avantages spécifiques au service public permettant une qualité de vie en adéquation avec le travail.

 


Modalités de contact

Pour postuler, envoyez votre CV, votre lettre de motivation ainsi que votre diplôme- en mentionnant le numéro de référence 860/21/RE pour le 7 décembre 2021 au plus tard de préférence par courriel (recrutement@aviq.be), ou par courrier postal (Ressources humaines AVIQ, rue de la Rivelaine, 21 à 6061 Charleroi). Seules les candidatures complètes (CV, lettre de motivation et diplôme) seront prises en compte. Au-delà de 50 candidatures reçues, le gestionnaire des ressources humaines se réserve le droit de clôturer l’offre.

Une première sélection se fera sur base des candidatures reçues. Uniquement les candidatures complètes (CV, lettre de motivation et diplôme) seront prises en compte. Les candidats correspondant le mieux au profil requis seront invités par téléphone à un jury de sélection (l’audition peut être complétée par un test écrit préalable). Aucun report de date ne sera possible. Le jury sera organisé en présentiel dans le plus strict respect des mesures sanitaires et se tiendra au sein de l’administration centrale de l’AVIQ située à Montignies-sur-Sambre (ce bâtiment est accessible aux personnes à mobilités réduites, des places de parking sont prévues à cet effet).

Si vous avez besoin d’adaptation des modalités de sélection / recrutement, vous pouvez prendre contact avec Madame VANDUYFHUYS Véronique soit par mail veronique.vanduyfhuys@aviq.be, soit par téléphone 071/337.388.

 

Vous trouverez, ci-après, le détail des exigences professionnelles essentielles et déterminantes à la fonction, autrement dit les aptitudes nécessaires à l’exercice de la fonction sans lesquelles le travail ne peut être accompli. Ce descriptif n’exclut bien sûr pas la recherche d’aménagements raisonnables en vue d’ajuster la situation de travail aux aptitudes du travailleur.

Les données à caractère personnel transmises dans le cadre de cette annonce ont pour unique finalité de procéder au recrutement de l’emploi décrit ci-dessus. Elles ne seront traitées que pour la présente annonce ou une annonce en tout point similaire et ne seront en aucun cas transmises à des tiers. L’Agence ne conservera donc ces données que le temps nécessaire au traitement du recrutement. Pour toute question concernant la protection des données, n’hésitez pas à prendre contact avec le délégué à la protection des données à l’adresse : dpo@aviq.be

 

 

 

Grille d'employabilité

 

 

 

 


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