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Offre d'emploi

Offre d'emploi

Conseiller en sécurité de l’information (m/f/x)

Secteur d’activité : Administration
Lieu de travail : Charleroi


Créée le 1er janvier 2016, l’AVIQ, Agence pour une vie de qualité, est un organisme d’intérêt public (OIP) indépendant, gérant les compétences du bien-être et de la santé, du handicap et des familles.

Faire partie du personnel de l’AVIQ, c’est être au service de tous les citoyens wallons puisque nos missions vont de la promotion et prévention en matière de santé à l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie (plus particulièrement les personnes âgées et les personnes en situation de handicap) en passant par la régulation des allocations familiales ou de nombreux projets pour une qualité de la santé et de la vie de chacun !

Composée de plus de 800 collaborateurs et dotée d’un budget de plus de 5,2 milliards d’euros (soit près 1/3 du budget global de la Région), l’AVIQ est devenue depuis le 1er janvier 2019, un acteur incontournable de la sécurité sociale en Wallonie, en absorbant certaines compétences de l’INAMI.

 

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Actuellement, elle recherche un conseiller en sécurité de l’information pour travailler au sein de la Direction Générale.

 

Votre fonction

La cellule protection des données et de la sécurité de l’information (CPDSI) permet à l’AVIQ de satisfaire aux dispositions légales et réglementaires en matière de protection des données, en ce compris de garantir une sécurité appropriée des données à caractère personnel.

En tant que conseiller en sécurité de l’information, votre mission sera de veiller à la sécurité de l’information.

Vos objectifs seront de :

  • Définir et mettre en œuvre une politique de sécurité de l’information au sein de l’Agence ;
  • Conseiller quant à la sécurité de l’information au sein de l’AVIQ.

Plus concrètement, vous serez amené à réaliser les tâches suivantes :

  • Proposer un plan d’action annuel en collaboration avec vos collègues de la cellule protection des données et sécurité de l’information et la direction des services informatiques, avec indication des moyens nécessaires à son exécution ;
  • Assurer le suivi de la mise en œuvre du plan d’action ;
  • Cartographier les risques liés à la sécurité de l’information et proposer des mesures visant à les réduire ;
  • Être disponible comme référent pour prévenir ou traiter toute question relative à la sécurité de l’information ;
  • Analyser et gérer les incidents liés à la sécurité de l’information et tenir un registre à jour ;
  • Assurer le suivi des normes minimales de sécurité de la Banque carrefour sécurité sociale ;
  • Donner un avis sur les projets en ce qui concerne la sécurité de l’information, en ce compris l’analyse du volet technique des contrats de sous-traitance et protocoles d’échanges de données ;
  • Collaborer à la rédaction de procédures qui assurent la sauvegarde de l’intégrité, de la continuité, de la confidentialité et de la disponibilité des informations ;
  • Sensibiliser l’ensemble des agents aux mesures permettant d’augmenter le niveau de sécurité de l’information au sein de l’Agence ;
  • Formuler des propositions, avis et recommandations sur les mesures de prévention déjà prises ou à prendre, sur les moyens mis en œuvre en matière de sécurité de l’information ;
  • Réaliser, en collaboration avec vos collègues de la cellule protection des données et sécurité de l’information, les analyses d’impact relatives à la sécurité de l’information dans le cadre de traitement de données à caractère personnel 
  • Assister à toutes les réunions en relation avec l’objet de la mission, notamment avec les autres administrations.
  • Accompagner les agents dans les demandes de délibérations auprès du comité de sécurité de l’information ;

Pour plus de renseignements relatifs à cette fonction, vous pouvez contacter Florine Hecquet (071/33.72.62) ou Cécile Guerry (071/33.71.51), déléguées à la protection des données. Vous pouvez également adresser vos questions par mail à dpo@aviq.be

 

Votre profil

Vous êtes diplômé d’un master (niveau A6/1) ou d’un baccalauréat (B3/1) (ou de son équivalence reconnue par le service de l’équivalence des diplômes de la Communauté française au moment de la candidature)

ET vous avez de très bonnes connaissances en informatique et en sécurité de l’information
Merci de développer absolument ce point dans votre lettre de motivation 

De plus,

  • Vous avez une bonne connaissance de la réglementation en matière de protection des données à caractère personnel
  • Vous avez des connaissances dans tout ce qui touche au Cloud et à la gestion décentralisée des données à caractère personnel
  • Vous êtes capable de rédiger des avis techniques circonstanciés
  • Une connaissance relative à la gestion des risques est un atout
  • La connaissance du néerlandais ou de l’anglais est un atout
  • Vous êtes autonome et prenez facilement des initiatives
  • Vous n’hésitez pas à prendre position, à dévoiler votre avis et le défendre
  • Vous faites preuve d’un esprit d’équipe
  • Votre esprit critique vous permet de proposer des solutions adéquates
  • Vous vous montrez disponible auprès des services internes à l’Agence
  • Vous respectez les règles liées à la confidentialité et au traitement de l’information

 

Votre contrat

Régime de travail : Temps Plein (38h) - horaire flexible

Contrat : contrat à durée indéterminée

Salaire : Niveau A6/1 ou B3/1 selon les barèmes de la Région wallonne.
Pour le calcul de votre ancienneté : dans le secteur privé, 6 années au maximum peuvent être prises en compte dans le calcul, par contre, la totalité des années prestées dans le secteur public sera comptabilisée. Ces éléments sont non négociables. Pour vous faire une idée plus précise du salaire, vous pouvez consulter le simulateur de paie de la Région wallonne en suivant ce lien : Simulateur de paie

Avantages :

  • Chèques-repas (6,60€)
  • Nombreux avantages et réductions octroyés grâce à la carte de membre du service social des services du Gouvernement wallon
  • Possibilité de travail à domicile (sous conditions)
  • Nombreuses possibilités de formations
  • Possibilité de souscrire une assurance hospitalisation gratuite pour le membre du personnel et de bénéficier de conditions avantageuses pour les membres du ménage
  • Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
  • Possibilité de recevoir une indemnité pour les déplacements en vélo
  • 27 jours de congés par année de travail (congés pro-mérités proportionnels aux prestations de l’année en cours)
  • Autres avantages spécifiques au service public permettant une qualité de vie en adéquation avec le travail.

 


Modalités de contact

Pour postuler, envoyez votre CV, votre lettre de motivation et votre diplôme- en mentionnant le numéro de référence 809/21/RE - de préférence par courriel (recrutement@aviq.be), ou par courrier postal (Ressources Humaines AVIQ, rue de la Rivelaine, 21 à 6061 Charleroi), avant le 12/12/2021. Seules les candidatures complètes (CV, lettre de motivation et diplôme) seront prises en compte. Au-delà de 50 candidatures reçues, la Direction des ressources humaines se réserve le droit de clôturer l’offre d’emploi préalablement à cette date.

Une première sélection se fera sur base des candidatures reçues. Uniquement les candidatures complètes (CV, lettre de motivation et diplôme) seront prises en compte. Les candidats correspondant le mieux au profil requis seront invités par téléphone à un jury de sélection (l’audition peut être complétée par un test écrit préalable). Aucun report de date ne sera possible. Le jury sera organisé en présentiel dans le plus strict respect des mesures sanitaires et se tiendra au sein de l’administration centrale de l’AVIQ située à Montignies-sur-Sambre (ce bâtiment est accessible aux personnes à mobilités réduites, des places de parking sont prévues à cet effet).

Le jury de sélection aura lieu normalement le 13/01/2022.

Si vous avez besoin d’adaptation des modalités de sélection / recrutement, vous pouvez prendre contact avec Madame KHELIFI Sihem soit par mail sihem.khelifi@aviq.be, soit par téléphone 071/337.832.

Vous trouverez, ci-après, le détail des exigences professionnelles essentielles et déterminantes à la fonction, autrement dit les aptitudes nécessaires à l’exercice de la fonction sans lesquelles le travail ne peut être accompli. Ce descriptif n’exclut bien sûr pas la recherche d’aménagements raisonnables en vue d’ajuster la situation de travail aux aptitudes du travailleur.

Les données à caractère personnel transmises dans le cadre de cette annonce ont pour unique finalité de procéder au recrutement de l’emploi décrit ci-dessus. Elles ne seront traitées que pour la présente annonce ou une annonce en tout point similaire et ne seront en aucun cas transmises à des tiers. L’Agence ne conservera donc ces données que le temps nécessaire au traitement du recrutement. Pour toute question concernant la protection des données, n’hésitez pas à prendre contact avec le délégué à la protection des données à l’adresse : dpo@aviq.be

 

 

 

Grille d'employabilité

 

 

 

 


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