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Offre d'emploi

Offre d'emploi

Juriste marchés publics (m/f/x)

Secteur d’activité : Administration
Lieu de travail : Charleroi


Créée le 1er janvier 2016, l’AVIQ, Agence pour une vie de qualité, est un organisme d’intérêt public (OIP) indépendant, gérant les compétences du bien-être et de la santé, du handicap et des familles.
Faire partie du personnel de l’AVIQ, c’est être au service de tous les citoyens wallons puisque nos missions vont de la promotion et prévention en matière de santé à l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie (plus particulièrement les personnes âgées et les personnes en situation de handicap) en passant par la régulation des allocations familiales ou de nombreux projets pour une qualité de la santé et de la vie de chacun !

Composée de plus de 700 collaborateurs et dotée d’un budget de 4,4 milliards d’euros (soit près 1/3 du budget global de la Région), l’AVIQ est devenue depuis le 1er janvier 2019, un acteur incontournable de la sécurité sociale en Wallonie, en absorbant certaines compétences de l’INAMI.

 

Vous voulez nous rejoindre ?


La Direction juridique, des contentieux et des marchés publics recherche actuellement un juriste orienté marchés publics pour intégrer son équipe.

Cette Direction a pour mission l’appui (vérifier le respect des règles juridiques, fournir conseil et assistance, veille) pour toutes les matières juridiques liées au support (les marchés publics, les ressources humaines, les relations internationales, la communication, …), la gestion des dispositifs de recours et la gestion des marchés publics pour toute l’Agence.

 

Votre fonction
 

En tant que juriste orienté marché public, votre mission sera de soutenir les départements de l’AVIQ dans leurs tâches administratives relatives aux marchés publics. Vous serez chargé d’assurer la passation et/ou l’exécution des marchés publics de l’Agence.

Vous serez amené à réaliser les activités suivantes:

  • Recenser les demandes et besoins de l’AViQ et assurer une planification
  • Rédiger divers documents et courriers (avis de marchés, demandes d’offres, cahiers spéciaux des charges, décision motivée, note au Conseil général,…)
  • Assurer des fonctions spécifiques liées aux marchés publics : présidence, secrétariat ou assesseur lors des séances d’ouverture des offres, fonctionnaire dirigeant, réception des travaux, fournitures et service,…
  • Négocier avec les fournisseurs
  • Assurer le suivi et la transmission interne et externe des informations (documentation, courriers, factures, bons de commande,…) selon les procédures requises
  • Assurer une veille législative concernant les marchés publics.
  • Organiser, animer, et/ou participer, avec des intervenants internes et/ou externes, au niveau régional, national et/ou international, à des groupes de travail, commissions techniques, réunions,…



Votre profil
  

Vous disposez d’un master en droit (ou de son équivalence reconnue par le service de l’équivalence des diplômes de la Communauté française au moment de la candidature)

De plus,

  • Vous disposez idéalement d’une expérience dans une fonction similaire
  • Vous avez une connaissance et/ou une pratique de base de la législation sur les marchés publics
  • Vous êtes sensible aux problématiques de la santé, du bien-être, de la famille, de l’accompagnement des personnes âgées et du handicap en Région wallonne
  • Vous êtes rigoureux, ordonné et travaillez avec précision
  • Vous êtes autonome, doté d’un bon esprit de collaboration et du sens du service
  • Vous avez de très bonnes capacités de négociation et savez vous montrer diplomate
  • Votre capacité d’organisation vous permet de gérer simultanément différents projets
  • Vous faites preuve d’une bonne capacité d’analyse et d’un esprit de synthèse
  • Vous possédez d’excellentes capacités rédactionnelles
  • Votre esprit pragmatique vous permet, face à un problème, de proposer rapidement des solutions adéquates
  • Vous faites preuve d’écoute active
  • Vous faites preuve d’assertivité et adoptez une position de conciliation
  • Vous utilisez avec aisance les programmes Microsoft Office
  • Une première utilisation du portail des marchés publics de la Région wallonne constitue un atout
  • Une première expérience dans une administration publique est un plus

 

Pour plus de renseignements relatifs à cette fonction, vous pouvez contacter Madame COWEZ Valérie, Directrice, (071/33.78.53 ou valerie.cowez@aviq.be).

 

Votre contrat


Régime de travail : Temps Plein (38h) - horaire flexible

Contrat : Contrat à durée indéterminée

Salaire : Niveau A (A6/1) selon les barèmes de la Région wallonne.
Pour le calcul de votre ancienneté : dans le secteur privé, 6 années au maximum peuvent être prises en compte dans le calcul, par contre, la totalité des années prestées dans le secteur public sera comptabilisée. Ces éléments sont non négociables. Pour vous faire une idée plus précise du salaire, vous pouvez consulter le simulateur de paie de la Région wallonne en suivant ce lien : Simulateur de paie

Avantages :

  • Chèques-repas (6,60€)
  • Nombreux avantages et réductions octroyés grâce à la carte de membre du service social des services du Gouvernement wallon
  • Possibilité de travail à domicile (sous conditions)
  • Nombreuses possibilités de formations
  • Possibilité de souscrire une assurance hospitalisation gratuite pour le membre du personnel et de bénéficier de conditions avantageuses pour les membres du ménage
  • Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
  • Possibilité de recevoir une indemnité pour les déplacements en vélo
  • 27 jours de congés par année de travail (congés pro-mérités proportionnels aux prestations de l’année en cours)
  • Autres avantages spécifiques au service public permettant une qualité de vie en adéquation avec le travail.




Modalités de contact

 

Pour postuler, envoyez votre CV, votre lettre de motivation et votre diplôme- en mentionnant le numéro de référence 747bis-21-RE - de préférence par courriel (recrutement@aviq.be), ou par courrier postal (Ressources Humaines AViQ, rue de la Rivelaine, 21 à 6061 Charleroi), pour le 9 mai 2021 au plus tard. Seules les candidatures complètes (CV, lettre de motivation et diplôme) seront prises en compte. Au-delà de 50 candidatures reçues, la Direction des ressources humaines se réserve le droit de clôturer l’offre d’emploi préalablement à cette date.

Une première sélection se fera sur base des candidatures reçues. Uniquement les candidatures complètes (CV, lettre de motivation et diplôme) seront prises en compte. Les candidats correspondant le mieux au profil requis seront invités par téléphone à un jury de sélection (l’audition peut être complétée par un test écrit préalable). Le jury sera organisé au sein de l’administration centrale de l’AViQ située à Montignies-sur-Sambre (ce bâtiment est accessible aux personnes à mobilités réduites, des places de parking sont prévues à cet effet).

Si vous avez besoin d’adaptation des modalités de sélection / recrutement, vous pouvez prendre contact avec Madame Valérie Yernaux soit par mail recrutement@aviq.be, soit par téléphone 071/337.791.

Vous trouverez, ci-après, le détail des exigences professionnelles essentielles et déterminantes à la fonction, autrement dit les aptitudes nécessaires à l’exercice de la fonction sans lesquelles le travail ne peut être accompli. Ce descriptif n’exclut bien sûr pas la recherche d’aménagements raisonnables en vue d’ajuster la situation de travail aux aptitudes du travailleur.

Les données à caractère personnel transmises dans le cadre de cette annonce ont pour unique finalité de procéder au recrutement de l’emploi décrit ci-dessus. Elles ne seront traitées que pour la présente annonce ou une annonce en tout point similaire et ne seront en aucun cas transmises à des tiers. L’Agence ne conservera donc ces données que le temps nécessaire au traitement du recrutement. Pour toute question concernant la protection des données, n’hésitez pas à prendre contact avec le délégué à la protection des données à l’adresse : dpo@aviq.be

 

 

 

Grille d'employabilité

 

 

 

 


Nous contacter

 

Administration centrale Bureau de Charleroi Bureau de Dinant Bureau de Libramont

Rue de la Rivelaine, 21

6061 Charleroi

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