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Offre d'emploi

Offre d'emploi

Gestionnaire en sante publique (m/f/x)

Secteur d’activité : Administration
Lieu de travail : Charleroi


Créée le 1er janvier 2016, l’AVIQ, Agence pour une vie de qualité, est un organisme d’intérêt public (OIP) indépendant, gérant les compétences du bien-être et de la santé, du handicap et des familles.

Faire partie du personnel de l’AVIQ, c’est être au service de tous les citoyens wallons puisque nos missions vont de la promotion et prévention en matière de santé à l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie (plus particulièrement les personnes âgées et les personnes en situation de handicap) en passant par la régulation des allocations familiales ou de nombreux projets pour une qualité de la santé et de la vie de chacun !

Composée de plus de 700 collaborateurs et dotée d’un budget de 4,4 milliards d’euros (soit près 1/3 du budget global de la Région), l’AVIQ est devenue depuis le 1er janvier 2019, un acteur incontournable de la sécurité sociale en Wallonie, en absorbant certaines compétences de l’INAMI.

 

Vous voulez nous rejoindre ?


Actuellement, elle recherche un gestionnaire en santé publique pour travailler au sein de la Direction promotion de la santé, prévention et surveillance des maladies.  

Cette Direction s’implique dans différentes missions dont notamment : la surveillance et le contrôle des maladies infectieuses, l’agrément, le subventionnement, le contrôle et le soutien aux opérateurs travaillant dans les domaines des centres de planning familial, dans le domaine de la promotion de la santé ou encore dans le cadre du dépistage des cancers du sein et colorectal.

 

Votre fonction
 

En tant que gestionnaire en santé publique, vos missions seront d’/de :

  • Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et en collaboration avec les autres agents de la direction, de contribuer à l’opérationnalisation du plan de prévention et promotion de la santé, adopté par le Gouvernement wallon, en termes de suivi d’objectifs, de collaboration avec les opérateurs, de communication et d’évaluation ;
  • D’adapter et proposer des évolutions des textes législatifs reprenant les dispositions wallonnes en matière de promotion de la santé, de prévention et de surveillance des maladies en se basant notamment sur les recommandations internationales, nationales et wallonnes, sur les dernières évolutions de la science, sur des analyses cout/efficacité en termes de santé publique, sur les constats et retours des opérateurs de terrain ;
  • De travailler avec les parties prenantes (stakeholders) concernées par la promotion de la santé et la prévention et de collaborer activement avec elles dans le respect des dispositions juridiques, réglementaires et administratives en vigueur dans le cadre d’un objectif commun de prévention et promotion de la santé.

En parallèle à ces missions, vous serez également amené à :

  • Collaborer au développement d’un système d’information socio-sanitaire en promotion de la santé, prévention et surveillance des maladies, notamment en termes d’indicateurs, de qualité de données ;
  • Contribuer à la transversalité entre les différents départements de l’AVIQ ;
  • Suivre et proposer des études et des projets spécifiques en lien avec la promotion de la santé, la prévention et la surveillance des maladies ;
  • Participer au développement de la stratégie de formation et d’information des professionnels de santé en matière de promotion de la santé, prévention et surveillance des maladies.

 

Votre profil
  

  • Vous êtes détenteur impérativement d’un diplôme de master en santé publique (ou de son équivalence reconnue par le service de l’équivalence des diplômes de la Communauté française au moment de la candidature) avec une formation initiale médicale ou paramédicale telle que : infirmiers, psychologues, kinésithérapeutes, logopèdes, diététiciens et pharmaciens.

De plus,

  • Vous disposez d’une expérience professionnelle dans le secteur de la prévention et de la promotion de la santé
  • Vous disposez impérativement du permis de conduire B
  • La compréhension du néerlandais est nécessaire et un niveau minimum utilisateur indépendant B1 (comprendre : écouter et lire) selon le cadre européen commun de référence pour les langues est demandée, la fonction impliquant la participation à des réunions ou rencontres au niveau fédéral ou avec les autres entités fédérées.

Les résultats du test de niveau en néerlandais (passé sur www.wallangues.be) sont à envoyer au moment de l’envoi de votre candidature.

  • La connaissance de l’anglais (comprendre à la lecture et à l’audition, idéalement au niveau B1 est vivement souhaitée, la fonction impliquant la participation à des réunions ou rencontres au niveau international.
  • Vous êtes capable de travailler tant au sein d’une équipe que de façon autonome
  • Vous faites preuve de rigueur et d’organisation mais également de capacités d’adaptation
  • Vous faites preuve de fiabilité et vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l’organisation
  • Vous possédez également des capacités d’analyse, d’argumentation, de rédaction et de présentation orale
  • Vous adhérez aux objectifs et valeurs de l’AVIQ
  • Vous êtes capable de gérer, capitaliser l’information, les procédures, la documentation, en vue de les exploiter et de les diffuser
  • Vous pouvez vulgariser, adapter des notions, des termes techniques ou scientifiques de manière à les rendre accessibles à un public non spécialisé
  • Vous pouvez communiquer avec autrui en s’assurant de la compréhension de l’information reçue et transmise
  • Vous avez un esprit critique et pouvez forger votre propre opinion en relativisant les informations disponibles.
  • Vous pouvez entretenir activement des relations formelles et informelles et/ou établir des réseaux professionnels avec des personnes ressources
  • Vous êtes capable de proposer et mettre en place des solutions face à un problème en tenant compte de votre propre expérience, de la situation, des enjeux et des intervenants
  • Vous êtes capable d’animer une réunion.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques (Suite Microsoft Office)


Pour plus de renseignements relatifs à cette fonction, vous pouvez contacter le Dr Sophie LOKIETEK (071/33.73.28 ou sophie.lokietek
@aviq.be).

 

 

Votre contrat


Régime de travail : Temps Plein (38h) - horaire flexible

Contrat : CDD d’un an (renouvelable)

Salaire : Niveau A6/1 selon les barèmes de la Région wallonne.
Pour le calcul de votre ancienneté : dans le secteur privé, 6 années au maximum peuvent être prises en compte dans le calcul, par contre, la totalité des années prestées dans le secteur public sera comptabilisée. Ces éléments sont non négociables. Pour vous faire une idée plus précise du salaire, vous pouvez consulter le simulateur de paie de la Région wallonne en suivant ce lien : Simulateur de paie

Avantages :

  • Chèques-repas (6,60€)
  • Nombreux avantages et réductions octroyés grâce à la carte de membre du service social des services du Gouvernement wallon
  • Possibilité de travail à domicile (sous conditions)
  • Nombreuses possibilités de formations
  • Possibilité de souscrire une assurance hospitalisation gratuite pour le membre du personnel et de bénéficier de conditions avantageuses pour les membres du ménage
  • Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
  • Possibilité de recevoir une indemnité pour les déplacements en vélo
  • 27 jours de congés par année de travail (congés pro-mérités proportionnels aux prestations de l’année en cours)
  • Autres avantages spécifiques au service public permettant une qualité de vie en adéquation avec le travail.




Modalités de contact

 

Pour postuler, envoyez votre CV, votre lettre de motivation et votre diplôme- en mentionnant le numéro de référence 740/21/RE - de préférence par courriel (recrutement@aviq.be), ou par courrier postal (Ressources Humaines AVIQ, rue de la Rivelaine, 21 à 6061 Charleroi), pour le 4 avril 2021 au plus tard. Seules les candidatures complètes (CV, lettre de motivation et diplôme) seront prises en compte. Au-delà de 50 candidatures reçues, la Direction des ressources humaines se réserve le droit de clôturer l’offre d’emploi préalablement à cette date.

Une première sélection se fera sur base des candidatures reçues. Uniquement les candidatures complètes (CV, lettre de motivation et diplôme) seront prises en compte. Les candidats correspondant le mieux au profil requis seront invités par téléphone à un jury de sélection (l’audition peut être complétée par un test écrit préalable). Le jury sera organisé au sein de l’administration centrale de l’AVIQ située à Montignies-sur-Sambre (ce bâtiment est accessible aux personnes à mobilités réduites, des places de parking sont prévues à cet effet).

Si vous avez besoin d’adaptation des modalités de sélection / recrutement, vous pouvez prendre contact avec Madame KHELIFI Sihem soit par mail sihem.khelifi@aviq.be, soit par téléphone 071/337.832.

Vous trouverez, ci-après, le détail des exigences professionnelles essentielles et déterminantes à la fonction, autrement dit les aptitudes nécessaires à l’exercice de la fonction sans lesquelles le travail ne peut être accompli. Ce descriptif n’exclut bien sûr pas la recherche d’aménagements raisonnables en vue d’ajuster la situation de travail aux aptitudes du travailleur.

Les données à caractère personnel transmises dans le cadre de cette annonce ont pour unique finalité de procéder au recrutement de l’emploi décrit ci-dessus. Elles ne seront traitées que pour la présente annonce ou une annonce en tout point similaire et ne seront en aucun cas transmises à des tiers. L’Agence ne conservera donc ces données que le temps nécessaire au traitement du recrutement. Pour toute question concernant la protection des données, n’hésitez pas à prendre contact avec le délégué à la protection des données à l’adresse : dpo@aviq.be

 

 

 

 

 

Grille d'employabilité

 

 

 

 


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Administration centrale Bureau de Charleroi Bureau de Dinant Bureau de Libramont

Rue de la Rivelaine, 21

6061 Charleroi

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