Professionnels
Chercher sur le site
via Google
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Gestionnaire de projets informatiques complexes (m/f/x)

Secteur d’activité : Administration
Lieu de travail : Charleroi


Innover et créer afin de mettre la technologie au service des usagers. Telle est la mission quotidienne de l’équipe informatique de l’AVIQ.

Pour faire face aux nombreux challenges imposés par les évolutions technologiques et législatives, la direction des services informatiques de l’AVIQ recherche de nouveaux talents prêts à s’intégrer dans une équipe dynamique bénéficiant d’un environnement de travail agréable où l’autonomie et les initiatives sont encouragées.

Créée le 1er janvier 2016, l’AVIQ, Agence pour une vie de qualité, est un organisme d’intérêt public (OIP) indépendant, gérant les compétences du bien-être et de la santé, du handicap et des familles.
Faire partie du personnel de l’AVIQ, c’est être au service de tous les citoyens wallons puisque nos missions vont de la promotion et prévention en matière de santé à l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie (plus particulièrement les personnes âgées et les personnes en situation de handicap) en passant par la régulation des allocations familiales ou de nombreux projets pour une qualité de la santé et de la vie de chacun !

Composée de plus de 700 collaborateurs et dotée d’un budget de 4,4 milliards d’euros (soit près 1/3 du budget global de la Région), l’AVIQ est devenue depuis le 1er janvier 2019, un acteur incontournable de la sécurité sociale en Wallonie, en absorbant certaines compétences de l’INAMI.

 

Vous voulez nous rejoindre ?


Actuellement, elle recherche un gestionnaire de projets informatiques complexes pour travailler au sein de la Direction des Services Informatiques.

 

Votre fonction
  

En tant que gestionnaire de projets informatiques complexes, votre mission sera de contribuer à la mise en place et à l’exploitation d’un système informatique efficace et performant.

Plus concrètement, vous serez amené à réaliser les tâches suivantes :

  • Organiser les réunions de suivi.
  • Planifier les tâches des tous les intervenants
  • Maitriser la finalité
  • Proposer des solutions innovantes et réalistes
  • Respecter les délais et contraintes
  • Définir les besoins pour mener à bien un projet
  • Réévaluer constamment les ressources
  • Organiser les suivis de manière agile
  • Fournir un monitoring de projet
  • Assurer le suivi opérationnel de marchés publics de fournitures et de services.
  • Rédiger la partie technique de marchés publics de fournitures et de services.
  • Rédiger et maintenir à jour des documentations technique et fonctionnelle (destinée aux utilisateurs).
  • Suivi et contrôle de la qualité de livrables

 

Votre profil


Vous disposez d’un master en informatique, en informatique et sciences humaines, en sciences mathématiques
OU vous êtes ingénieur civil (informaticien, en informatique et gestion, en mathématiques appliquées)
OU vous êtes ingénieur industriel en électricité, finalité informatique

ET vous disposez d’une expérience professionnelle de minimum 6 années

ET vous pouvez démontrer une bonne expérience en gestion de projets complexes. Vous êtes capable de concevoir, mettre en œuvre et assurer le suivi de projets stratégiques faisant appel à des compétences de pointe et nécessitant la collaboration d’une équipe pluridisciplinaire 
Merci de développer ce point dans votre lettre de motivation.

De plus,

  • Vous disposez de connaissance et avez une expérience des méthodologies de gestion de projets
  • Vous avez des connaissance et expérience des techniques d’interview, de brainstorming, de workshop et de présentations.
  • Vous connaissez et avez une expérience d’un ou de plusieurs types de cycle de vie de développement logiciel (Agile, WaterFall,…).
  • Vous faites preuve d’écoute active et permanente
  • Vous disposez d’un bon esprit d’initiative
  • Vous travaillez avec rigueur et méthode
  • Vous faites preuve de créativité et démarche positive axée sur le service au client et sur la qualité.
  • Vous communiquez à l’oral et à l’écrit de façon efficace et spontanée
  • Vous mettez tout en place pour rechercher des solutions innovantes et réalistes
  • Vous êtes capable de mener des réunions
  • Vous rédigez avec Facilités rédactionnelles.
     

Pour obtenir plus d’informations sur la fonction, n’hésitez pas à prendre contact avec Julien FIORELLINI, par téléphone (071/33.71.98) ou par courriel julien.fiorellini@aviq.be

 

Votre contrat


Régime de travail : Temps Plein (38h) - horaire flexible

Contrat :  Contrat à durée indéterminée

Salaire :  Niveau A6/2 selon les barèmes de la Région wallonne.
Pour le calcul de votre ancienneté : dans le secteur privé, 6 années au maximum peuvent être prises en compte dans le calcul, par contre, la totalité des années prestées dans le secteur public sera comptabilisée. Ces éléments sont non négociables. Pour vous faire une idée plus précise du salaire, vous pouvez consulter le simulateur de paie de la Région wallonne en suivant ce lien : Simulateur de paie

Avantages :

  • Chèques-repas (6,60€)
  • Nombreux avantages et réductions octroyés grâce à la carte de membre du service social des services du Gouvernement wallon
  • Possibilité de travail à domicile (sous conditions)
  • Nombreuses possibilités de formations
  • Possibilité de souscrire une assurance hospitalisation gratuite pour le membre du personnel et de bénéficier de conditions avantageuses pour les membres du ménage
  • Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
  • Possibilité de recevoir une indemnité pour les déplacements en vélo
  • 27 jours de congés par année de travail (congés pro-mérités proportionnels aux prestations de l’année en cours)
  • Autres avantages spécifiques au service public permettant une qualité de vie en adéquation avec le travail.




Modalités de contact

 

Pour postuler, envoyez votre CV, votre lettre de motivation et votre diplôme- en mentionnant le numéro de référence 728bis-21-RE - de préférence par courriel (recrutement@aviq.be), ou par courrier postal (Ressources Humaines AViQ, rue de la Rivelaine, 21 à 6061 Charleroi), pour le 15 mai 2021, au plus tard. Seules les candidatures complètes (CV, lettre de motivation et diplôme) seront prises en compte. Au-delà de 50 candidatures reçues, la Direction des ressources humaines se réserve le droit de clôturer l’offre d’emploi préalablement à cette date.

Une première sélection se fera sur base des candidatures reçues. Uniquement les candidatures complètes (CV, lettre de motivation et diplôme) seront prises en compte. Les candidats correspondant le mieux au profil requis seront invités par téléphone à un jury de sélection (l’audition peut être complétée par un test écrit préalable). Le jury sera organisé au sein de l’administration centrale de l’AViQ située à Montignies-sur-Sambre (ce bâtiment est accessible aux personnes à mobilités réduites, des places de parking sont prévues à cet effet).

Si vous avez besoin d’adaptation des modalités de sélection / recrutement, vous pouvez prendre contact avec Madame YERNAUX Valérie soit par mail valerie.yernaux@aviq.be, soit par téléphone 071/337.791.

Vous trouverez, ci-après, le détail des exigences professionnelles essentielles et déterminantes à la fonction, autrement dit les aptitudes nécessaires à l’exercice de la fonction sans lesquelles le travail ne peut être accompli. Ce descriptif n’exclut bien sûr pas la recherche d’aménagements raisonnables en vue d’ajuster la situation de travail aux aptitudes du travailleur.

Les données à caractère personnel transmises dans le cadre de cette annonce ont pour unique finalité de procéder au recrutement de l’emploi décrit ci-dessus. Elles ne seront traitées que pour la présente annonce ou une annonce en tout point similaire et ne seront en aucun cas transmises à des tiers. L’Agence ne conservera donc ces données que le temps nécessaire au traitement du recrutement. Pour toute question concernant la protection des données, n’hésitez pas à prendre contact avec le délégué à la protection des données à l’adresse : dpo@aviq.be

 

 

 

Grille d'employabilité

 

 

 

 


Nous contacter

 

Administration centrale Bureau de Charleroi Bureau de Dinant Bureau de Libramont

Rue de la Rivelaine, 21

6061 Charleroi

071/33.77.11
info@aviq.be

> Organigramme
> Plan d'accès

Rue de la Rivelaine, 11

6061 Charleroi

071/33.79.50
br.charleroi@aviq.be

> Organigramme
> Plan d'accès

Rue Léopold, 3/1er étage
5500 Dinant
082/21.33.11
br.dinant@aviq.be

> Organigramme
> Plan d'accès

Rue du village, 5
6800 Libramont
061/22.85.10
br.libramont@aviq.be

> Organigramme
> Plan d'accès

       
Bureau de Liège Bureau de Mons Bureau de Namur Bureau d'Ottignies

Rue du vertbois, 23-25
4000 Liège
04/220.11.11
br.liege@aviq.be

> Organigramme
> Plan d'accès

Bld Gendebien, 3
7000 Mons
065/32.86.11
br.mons@aviq.be

> Organigramme
> Plan d'accès

Place Joséphine Charlotte, 8
5100 Jambes
081/33.19.11
br.namur@aviq.be

> Organigramme
> Plan d'accès

Espace Coeur de Ville, 1
1340 Ottignies
010/43.51.60
br.ottignies@aviq.be

> Organigramme
> Plan d'accès

 

 

Portail de la Région wallonne
Linkedin
TouTube
Facebook