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Offre d'emploi

Offre d'emploi

Agent d’accueil / agent de maintenance (m/f)

Secteur d’activité : Administration
Lieu de travail : Charleroi


 

 

Créée le 1er janvier 2016, l’AVIQ, Agence pour une vie de qualité, est un organisme d’intérêt public (OIP) indépendant, gérant les compétences du bien-être et de la santé, du handicap et des familles.

Faire partie du personnel de l’AVIQ, c’est être au service de tous les citoyens wallons puisque nos missions vont de la promotion et prévention en matière de santé à l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie (plus particulièrement les personnes âgées et les personnes en situation de handicap) en passant par la régulation des allocations familiales ou de nombreux projets pour une qualité de la santé et de la vie de chacun !

Composée de plus de 700 collaborateurs et dotée d’un budget de 4,4 milliards d’euros (soit près 1/3 du budget global de la Région), l’AVIQ est devenue depuis le 1er janvier 2019, un acteur incontournable de la sécurité sociale en Wallonie, en absorbant certaines compétences de l’INAMI.


Vous souhaitez nous rejoindre ?

Actuellement, elle recherche un agent d’accueil-agent de maintenance pour travailler au sein de la Direction des Ressources Humaines et de la Logistique.  



Votre fonction

En tant qu’agent de maintenance, vous serez chargé, à 3/5ème de votre temps de travail, de permettre aux agents de l’agence d’accomplir leurs missions dans les meilleures conditions « logistiques » possibles.

Plus concrètement, vous serez amené à réaliser les tâches suivantes :

Gestion des consommables

  • Assurer la réception des différentes marchandises ;
  • Contrôler la quantité et la qualité des marchandises reçues ;
  • Ranger les marchandises reçues et contrôlées ;
  • Gérer les stocks et le magasin de fournitures ;
  • Relever divers compteurs pour l’Administration Centrale et le BR de Charleroi (copieurs, gaz, électricité…) ;
  • Réassortir les lieux communs (papiers WC, serviettes mains, savon, savon désinfectant, fontaine à eaux, produits solubles, gobelets…) ;
  • Réassortir les copieurs en papier et en cartouches d’encre ;

Support Logistique

  • Réaliser des impressions de documents suite à une demande d’un des services de l’Agence ;
  • Réaliser des reliures, des découpages, des plastifications et des distributions de documents ;
  • Déménager et emménager du mobilier et collaborer avec l’agent chargé de l’inventaire ;
  • Montage de salons et festivals
  • Participer à l’archivage de documents : accompagner les agents et aider au rangement ;
  • Assurer les navettes.

Maintenance bâtiments et infrastructures

  • Procéder à des petits travaux de maintenance du bâtiment : petite plomberie, remplacements de serrure, remplacements d’ampoules…essentiellement dans les Bureaux Régionaux
  • Ramasser les papiers / cartons ;
  • Assurer le lien entre Vinçotte et l’Agence pour les détections gaz, dévidoirs et détecteurs incendie ;
  • Collaborer avec le conseiller en prévention pour le réaménagement/aménagement des lieux de travail suite aux rapports du médecin et de l’ergonome

En tant qu’agent d’accueil, vous serez chargé, à 2/5ème de votre temps de travail, d’assurer l’accueil des visiteurs de l’AVIQ, de la circulation du courrier, de la logistique de ses réunions et de diverses tâches administratives.

Plus concrètement, il s’agira, en collaboration et en complémentarité, avec les membres de l’équipe en place de/d’ :

  • Assurer un accueil efficace des visiteurs, sur place et par téléphone (dispatching des communications téléphoniques, réception et orientation des visiteurs)
  • Assurer au personnel de l’administration centrale et/ou du bâtiment « Mayence », la mise à disposition d’espaces de réunions (préparation et mise en ordre des salles de réunions, en ce compris la préparation du café, les commandes de sandwiches, la mise en fonction et le rangement d’un lave-vaisselle industriel, le rangement de la cuisine)
  • Gestion du courrier (distribution et ramassage du courrier interne auprès des différents services, gestion de l’envoi du courrier sortant)


Votre profil 

Vous êtes détenteur d’un Certificat d’enseignement secondaire supérieur

  • Ou d’un certificat d’étude de 7ème année professionnelle
  • Ou d’un certificat de qualification de 6ème année

OU

Vous êtes détenteur soit d’un :

  • Certification professionnelle requise
  • Ou d’un certificat d’apprentissage de l’IFAPME ou du SFPME.
  • Ou d’un diplôme obtenu dans la filière de coordination et d'encadrement de l’IFAPME
  • Ou d’un diplôme de chef d’entreprise de l’IFAPME ou du SFPME.

ET vous possédez une expérience de minimum six mois dans une fonction similaire en ce qui concerne l’activité principale à savoir en tant qu’agent de maintenance.

  • Vous possédez obligatoirement un permis B (véhicule boite manuelle)
  • Vous avez de bonnes connaissances en plomberie, électricité et sanitaire
  • Vous êtes capable de porter de lourdes charges


De plus,

  • Vous disposez d’une bonne connaissance de l’AVIQ et de ses compétences
  • Vous soignez votre présentation et êtes de nature souriante
  • Vous faites preuve de flexibilité et vous rendez disponible pour répondre aux besoins du service (travailler sur d’autres sites, présence requise certains jours ou pouvoir être présent dès 8h si nécessaire)
  • Vous maîtrisez la langue française (écrite et orale)
  • Vous êtes capable de rédiger des notes en Word et dans Outlook.
  • Vous savez créer un tableau simple en Excel
  • Vous êtes ponctuel, rigoureux et enthousiaste
  • Vous êtes orienté vers la satisfaction de l’usager et possédez une réelle qualité de contact
  • Vous faites preuve d’empathie, de tolérance, de respect et de discrétion
  • Vous faites preuve de réserve et respectez le secret professionnel
  • Vous êtes capable de gérer votre stress face aux situations rencontrées
  • Vous faites preuve d’un bon esprit d’équipe, du sens du service, de rigueur méthodologique et organisationnelle
  • Vous êtes collaborant et autonome
  • Vous êtes capable de prendre des initiatives
  • Une expérience dans une fonction similaire est un atout
  • Vous êtes capable de conduire une camionnette mais également de conduire sous différentes conditions climatiques
  • Vous savez travailler en équipe (binôme)
  • Vous êtes polyvalent pour des travaux de maintenance d’un bâtiment
  • Vous savez utiliser de nombreux outils (foreuse, visseuse…)
  • Vous êtes autonome (dans la réalisation et le suivi des tâches)
  • Vous acceptez de travailler le weekend occasionnellement
  • Vous acceptez de vous déplacer à travers toute la Wallonie de manière régulière - quotidienne


Pour plus de renseignements relatifs à cette fonction, vous pouvez contacter Michel SANTORO (071/33.78.09 oumichel.santoro@aviq.be) ou Etienne COLIN (071/33.72.16 ou etienne.colin@aviq.be).

 


Votre contrat


Régime de travail : Temps Plein (38h) - horaire flexible

Contrat : contrat à durée déterminée d’un an (avec possibilité de CDI si évaluation positive)

Salaire :  Niveau C3 selon les barèmes de la Région wallonne

Pour le calcul de votre ancienneté : dans le secteur privé, 6 années au maximum peuvent être prises en compte dans le calcul, par contre, la totalité des années prestées dans le secteur public sera comptabilisée. Ces éléments sont non négociables. Pour vous faire une idée plus précise du salaire, vous pouvez consulter le simulateur de paie de la Région wallonne en suivant ce lien : Simulateur de paie

Avantages :

  • Chèques-repas (6,60€)
  • Nombreux avantages et réductions octroyés grâce à la carte de membre du service social des services du Gouvernement wallon
  • Possibilité de travail à domicile (sous conditions)
  • Nombreuses possibilités de formations
  • Possibilité de souscrire une assurance hospitalisation gratuite pour le membre du personnel et de bénéficier de conditions avantageuses pour les membres du ménage
  • Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
  • Possibilité de recevoir une indemnité pour les déplacements en vélo
  • 27 jours de congés par année de travail (congés pro-mérités proportionnels aux prestations de l’année en cours)
  • Autres avantages spécifiques au service public permettant une qualité de vie en adéquation avec le travail.

 

 


Modalités de contact


Pour postuler, envoyez votre CV, votre lettre de motivation et votre diplôme- en mentionnant le numéro de référence 623-20-RE - de préférence par courriel (recrutement@aviq.be), ou par courrier postal (Ressources Humaines AViQ, rue de la Rivelaine, 21 à 6061 Charleroi), avant le 15/08/2020.
 
Seules les candidatures complètes (CV, lettre de motivation et diplôme) seront prises en compte. Au-delà de 50 candidatures reçues, la Direction des ressources humaines se réserve le droit de clôturer l’offre d’emploi préalablement à cette date.

Une première sélection se fera sur base des candidatures reçues. Uniquement les candidatures complètes (CV, lettre de motivation et diplôme) seront prises en compte. Les candidats correspondant le mieux au profil requis seront invités par téléphone à un jury de sélection (l’audition peut être complétée par un test écrit préalable). Le jury sera organisé au sein de l’administration centrale de l’AViQ située à Montignies-sur-Sambre (ce bâtiment est accessible aux personnes à mobilités réduites, des places de parking sont prévues à cet effet).

Si vous avez besoin d’adaptation des modalités de sélection / recrutement, vous pouvez prendre contact soit par mail recrutement@aviq.be, soit par téléphone 071/337.388.

Vous trouverez, ci-après, le détail des exigences professionnelles essentielles et déterminantes à la fonction, autrement dit les aptitudes nécessaires à l’exercice de la fonction sans lesquelles le travail ne peut être accompli. Ce descriptif n’exclut bien sûr pas la recherche d’aménagements raisonnables en vue d’ajuster la situation de travail aux aptitudes du travailleur.

Les données à caractère personnel transmises dans le cadre de cette annonce ont pour unique finalité de procéder au recrutement de l’emploi décrit ci-dessus. Elles ne seront traitées que pour la présente annonce ou une annonce en tout point similaire et ne seront en aucun cas transmises à des tiers. L’Agence ne conservera donc ces données que le temps nécessaire au traitement du recrutement. Pour toute question concernant la protection des données, n’hésitez pas à prendre contact avec le délégué à la protection des données à l’adresse : dpo@aviq.be


 

 

Grille d'employabilité

 

 

 

 


Nous contacter

 

Administration centrale Bureau de Charleroi Bureau de Dinant Bureau de Libramont

Rue de la Rivelaine, 21

6061 Charleroi

071/33.77.11
info@aviq.be

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6061 Charleroi

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Rue Léopold, 3/1er étage
5500 Dinant
082/21.33.11
br.dinant@aviq.be

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Rue du village, 5
6800 Libramont
061/22.85.10
br.libramont@aviq.be

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Bureau de Liège Bureau de Mons Bureau de Namur Bureau d'Ottignies

Rue du vertbois, 23-25
4000 Liège
04/220.11.11
br.liege@aviq.be

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Bld Gendebien, 3
7000 Mons
065/32.86.11
br.mons@aviq.be

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Place Joséphine Charlotte, 8
5100 Jambes
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Espace Coeur de Ville, 1
1340 Ottignies
010/43.51.60
br.ottignies@aviq.be

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