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Offre d'emploi

Offre d'emploi

3 agents de support informatique (m/f)

Secteur d’activité : Administration
Lieu de travail : Charleroi


Innover et créer afin de mettre la technologie au service des usagers. Telle est la mission quotidienne de l’équipe informatique de l’AVIQ.

Pour faire face aux nombreux challenges imposés par les évolutions technologiques et législatives, la direction des services informatiques de l’AVIQ recherche de nouveaux talents prêts à s’intégrer dans une équipe dynamique bénéficiant d’un environnement de travail agréable où l’autonomie et les initiatives sont encouragées.

Envie d’en savoir plus sur votre futur nouveau service ? Lisez l’article qui est joint à l’offre.

Créée le 1er janvier 2016, l’AVIQ, Agence pour une vie de qualité, est un organisme d’intérêt public (OIP) indépendant, gérant les compétences du bien-être et de la santé, du handicap et des familles.

Faire partie du personnel de l’AVIQ, c’est être au service de tous les citoyens wallons puisque nos missions vont de la promotion et prévention en matière de santé à l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie (plus particulièrement les personnes âgées et les personnes en situation de handicap) en passant par la régulation des allocations familiales ou de nombreux projets pour une qualité de la santé et de la vie de chacun !

Composée de plus de 700 collaborateurs et dotée d’un budget de 4,4 milliards d’euros (soit près 1/3 du budget global de la Région), l’AVIQ est devenue depuis le 1er janvier 2019, un acteur incontournable de la sécurité sociale en Wallonie, en absorbant certaines compétences de l’INAMI.


Vous souhaitez nous rejoindre ?

La Direction des services informatiques recherche actuellement 3 AGENTS DE SUPPORT INFORMATIQUE pour travailler au sein de la Direction informatique.  

La Direction informatique est composée de 29 agents répartis au sein quatre cellules spécifiques :

  • Gestion des infrastructures
  • Gestion des applications
  • Production de données (Business intelligence)
  • Support aux utilisateurs

La cellule « support aux utilisateurs » apporte une aide quotidienne proactive et réactive à l’ensemble du personnel AViQ. De plus, il assure un support de premier niveau sur les applications informatiques mise à disposition des services extérieurs agréés par l’AViQ.



Votre fonction

En tant qu’agent de support informatique, votre mission sera d’apporter un soutien aux utilisateurs d'outils informatiques et téléphoniques. D’installer, de dépanner, de gérer le parc des PCs et des appareils téléphoniques et de les maintenir opérationnels.

Plus concrètement, vous serez amené à réaliser les tâches suivantes :

  • Installer du matériel et des logiciels afin de mettre l'infrastructure nécessaire à la disposition des utilisateurs.
  • Apporter un support de première et deuxième ligne aux utilisateurs afin d'assurer une utilisation efficace des outils IT.
  • Recevoir les appels ou les demandes écrites des utilisateurs des outils informatiques
  • Assurer le support sur le système de téléphonie pour en assurer une utilisation efficace (Skype for business).
  • Fournir le support technique nécessaire à l’utilisation des outils informatiques.
  • Effectuer les pré-diagnostics des logiciels et du matériel informatique
  • Gérer administrativement les outils logiciels du Helpdesk
  • Fournir une information active et proactive aux agents
  • Rédiger de la documentation à destination des utilisateurs
  • Assurer le suivi logistique (consommables, documentation, matériel…)
  • Fournir le support technique nécessaire à l’utilisation des outils informatiques.
  • Assurer une traçabilité détaillée des interventions.
  • Vous êtes amenés à vous déplacer dans les antennes régionales pour réaliser des interventions ne pouvant être résolues à distance.


Votre profil 

Vous êtes diplômé de l’enseignement secondaire supérieur (CESS)

De plus,

  • Vous faites preuve de patience et êtes orienté client
  • Vous faites preuve d’écoute active
  • Vous vous exprimez facilement à l’oral et par écrit en français 
  • Vous connaissez la configuration générale PC (connectivité d’un PC sur un domaine Active Directory)
  • Vous connaissez le système d’exploitation MS Windows 10 ainsi que les logiciels bureautiques : Suite Microsoft Office Pro (Word, Excel, PowerPoint, Access, Outlook) et divers autres logiciels de base (Internet Explorer, Acrobat Reader, …)
  • Vous possédez des connaissances en réseau nécessaires à un support de première ligne (Ethernet, TCP/IP…)
  • Vous possédez le sens du service et votre esprit d’équipe ne fait aucun doute
  • Vous êtes capable de planifier et d’organiser vote travail
  • Une expérience dans le support aux utilisateurs est un plus
  • Vous avez une expérience sur un environnement Microsoft Windows dans un environnement professionnel (domaine Active Directory).

Pour obtenir plus d’informations sur la fonction, n’hésitez pas à prendre contact avec Raja DALLAPE, par téléphone (071/33.78.94) ou par courriel raja.dallape@aviq.be

 


Votre contrat


Régime de travail : Temps Plein (38h) - horaire flexible

Contrats :
1 contrat à durée déterminée d’un an (avec possibilité de prolongation)
2 contrats à durée déterminée d’un an (avec possibilité de CDI si évaluation favorable)

Salaire :  Niveau C3 selon les barèmes de la Région wallonne.
Pour le calcul de votre ancienneté : dans le secteur privé, 6 années au maximum peuvent être prises en compte dans le calcul, par contre, la totalité des années prestées dans le secteur public sera comptabilisée. Ces éléments sont non négociables. Pour vous faire une idée plus précise du salaire, vous pouvez consulter le simulateur de paie de la Région wallonne en suivant ce lien : Simulateur de paie

Avantages :

  • Chèques-repas (6,60€)
  • Nombreux avantages et réductions octroyés grâce à la carte de membre du service social des services du Gouvernement wallon
  • Nombreuses possibilités de formations
  • Possibilité de souscrire une assurance hospitalisation gratuite pour le membre du personnel et de bénéficier de conditions avantageuses pour les membres du ménage
  • Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
  • Possibilité de recevoir une indemnité pour les déplacements en vélo
  • 27 jours de congé par année de travail (congés pro-mérités proportionnels aux prestations de l’année en cours)
  • Autres avantages spécifiques au service public permettant une qualité de vie en adéquation avec le travail



Modalités de contact


Pour postuler, envoyez votre CV, votre lettre de motivation et votre diplôme- en mentionnant le numéro de référence 619bis/20/RE - de préférence par courriel (recrutement@aviq.be), ou par courrier postal (Ressources Humaines AViQ, rue de la Rivelaine, 21 à 6061 Charleroi), pour le 18/09/2020 au plus tard.

Seules les candidatures complètes (CV, lettre de motivation et diplôme) seront prises en compte.

Une première sélection se fera sur base des candidatures reçues. Les candidats correspondant le mieux au profil requis seront invités par email à un test de sélection le 24/09/2020 entre 7h et 19h – durée d’une heure. Les 12 candidats ayant obtenus les meilleurs résultats seront invités à participer aux jurys de sélection le 5 et le 6/10/2020. Merci de déjà réserver ces dates dans l’attente des résultats.

Si vous avez besoin d’adaptation des modalités de sélection / recrutement, vous pouvez prendre contact avec Madame YERNAUX Valérie soit par mail recrutement@aviq.be, soit par téléphone 071/337791

Vous trouverez, ci-après, le détail des exigences professionnelles essentielles et déterminantes à la fonction, autrement dit les aptitudes nécessaires à l’exercice de la fonction sans lesquelles le travail ne peut être accompli. Ce descriptif n’exclut bien sûr pas la recherche d’aménagements raisonnables en vue d’ajuster la situation de travail aux aptitudes du travailleur.

Les données à caractère personnel transmises dans le cadre de cette annonce ont pour unique finalité de procéder au recrutement de l’emploi décrit ci-dessus. Elles ne seront traitées que pour la présente annonce ou une annonce en tout point similaire et ne seront en aucun cas transmises à des tiers. L’Agence ne conservera donc ces données que le temps nécessaire au traitement du recrutement. Pour toute question concernant la protection des données, n’hésitez pas à prendre contact avec le délégué à la protection des données à l’adresse : dpo@aviq.be

 


 

Grille d'employabilité

 

 

 

 


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Administration centrale Bureau de Charleroi Bureau de Dinant Bureau de Libramont

Rue de la Rivelaine, 21

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