Professionnels
Chercher sur le site
via Google
Projets nationaux
Accueil » L'AViQ ? » Projets nationaux » Expo photos

Sensibilisation : une expo photos itinérante

Affiche de l'expo photo qui reprend les 7 personnes mises en scène

« Elle est où la différence ? », c’est la question que nous vous posons à travers notre campagne de sensibilisation au handicap. À travers les portraits d’Alexandre, Jérémy, Inès, Alice, Janie, Damian et Cyprian, Bénédicte et leur famille, nous vous invitions à regarder chaque personne sans la réduire à son handicap. Parce que chaque personne est avant tout un membre à part entière au sein d’une famille.

En même temps que les spots de sensibilisation « Elle est où la différence ? », une série de reportages photo a été réalisée afin de se plonger dans le quotidien de 7 familles dont l’un des membres est en situation de handicap.

Si les représentations sociales autour du handicap ont évolué ces 20 dernières années, le regard sur une personne en situation de handicap est encore biaisé par de nombreux préjugés (peur, pitié, crainte…) mais aussi par des amalgames et stéréotypes. Le regard des autres reste un des premiers obstacles à l’inclusion des personnes handicapées.

Pour faire évoluer ces préjugés négatifs, l'AViQ, qui a repris les compétences de l'AWIPH dans une branche « handicap » depuis le 1er janvier 2016, mène des actions de sensibilisation auprès du grand public, des écoles, des employeurs, des pouvoirs publics…

Elle soutient des projets, des événements, des expositions d’art, de photos…qui donnent un coup de pied aux idées reçues et ont un impact sur la perception du handicap.

C’est dans cette optique que nous avons imaginé l’exposition « Ma famille en photo ». 7 familles, 84 photos, une exposition itinérante à travers la Wallonie…pour changer le regard sur les personnes en situation de handicap.

Un premier pas pour modifier les comportements et les attitudes mais aussi et surtout pour parvenir à une société plus inclusive, à une vie de qualité pour toutes les Wallonnes et tous les Wallons !



Accueillir l'expo dans de bonnes conditions


FORMAT : les cadres photos ont une taille de 50x70 cm, soit en portrait soit en paysage. ACCROCHAGE : la salle qui accueille l’expo doit être équipée soit de cimaises soit de grilles « Caddie». (DÉ)MONTAGE : triage, transport, montage et démontage sont assurés par l’AViQ. ACCESSIBILITÉ : la salle qui accueille l’expo doit être accessible aux personnes à mobilité réduite. TARIF : l’exposition est entièrement gratuite. DURÉE : la durée de l’expo est fixée à un minimum de 4 semaines.








Contact
David Krapež
Téléphone 071/337.540
E-mail david.krapez@aviq.be


 


 

 

 

 

 


Nous contacter

 

Administration centrale Bureau de Charleroi Bureau de Dinant Bureau de Libramont

Rue de la Rivelaine, 21

6061 Charleroi

071/33.77.11
info@aviq.be

> Organigramme
> Plan d'accès

Rue de la Rivelaine, 11

6061 Charleroi

071/33.79.50
br.charleroi@aviq.be

> Organigramme
> Plan d'accès

Rue Léopold, 3/1er étage
5500 Dinant
082/21.33.11
br.dinant@aviq.be

> Organigramme
> Plan d'accès

Rue du village, 5
6800 Libramont
061/22.85.10
br.libramont@aviq.be

> Organigramme
> Plan d'accès

       
Bureau de Liège Bureau de Mons Bureau de Namur Bureau d'Ottignies

Rue du vertbois, 23-25
4000 Liège
04/220.11.11
br.liege@aviq.be

> Organigramme
> Plan d'accès

Bld Gendebien, 3
7000 Mons
065/32.86.11
br.mons@aviq.be

> Organigramme
> Plan d'accès

Place Joséphine Charlotte, 8
5100 Jambes
081/33.19.11
br.namur@aviq.be

> Organigramme
> Plan d'accès

Espace Coeur de Ville, 1
1340 Ottignies
010/43.51.60
br.ottignies@aviq.be

> Organigramme
> Plan d'accès

 

 

Portail de la Région wallonne
AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles
Facebook
Facebook
Facebook