L’AVIQ intervient financièrement dans les frais liés à l'insuffisance rénale chronique, en tenant compte de la situation sociale et financière des patients, pour les dépenses non couvertes par d'autres organismes.
Le montant est défini sur base des factures de l’institution hospitalière, dont sont déduits :
- les interventions de la mutuelle ;
- les interventions de l’éventuelle assurance complémentaire ou hospitalisation ;
- les interventions d’œuvres diverses ainsi que le produit de collectes ;
- les interventions du CPAS ;
- les interventions spécifiques fonds d’entreprises ;
- les frais de confort.
Vous trouverez ci-dessous les formulaires à télécharger pour l’introduction d’une demande d’intervention de l’AVIQ.
Ces formulaires sont également disponibles auprès du service social des institutions hospitalières.
Documents utiles
IRC-Attestation-médicale-FICH.docx
(39.96 Ko)
IRC-demande-intervention-FICH.docx
(40.25 Ko)
IRC-Formulaire-enquête-FICH.docx
(47.46 Ko)
IRC-Renonciation-de-demande-FICH.docx
(40.21 Ko)
Qui contacter ?
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la Direction des Soins ambulatoires et de Première Ligne par e-mail à l'adresse irc@aviq.be