Aller au contenu principal
Nous trouver

Adresses et contacts

Administration centrale

Rue de la Rivelaine 21,
6061 Charleroi

La branche Handicap en Wallonie

Les bureaux régionaux

Le rôle des 7 bureaux régionaux est de recevoir et de traiter l'ensemble des demandes introduites par les personnes en situation de handicap en fonction du territoire sur lequel elles résident.

Consultez cette page pour connaître votre bureau régional en fonction de votre domicile (code postal).

Chaque bureau comprend une cellule d'accueil chargée d'informer, de conseiller et d’orienter les demandeurs sur l'éventail des possibilités d'intervention dans le domaine du handicap. A côté de cette cellule d'accueil, des équipes pluridisciplinaires et spécialisées gèrent l'analyse des demandes d’intervention spécifiques à la branche handicap, examinent leur admissibilité et leur opportunité, vérifient si les critères d'intervention sont satisfaits, recueillent des avis, si nécessaire, formulent une décision motivée et la soumettent au chef du bureau régional avant de la notifier à la personne concernée. Cette équipe pluridisciplinaire comprend des médecins, psychologues, des assistants sociaux, des ergothérapeutes, des agents d’intégration professionnelle et des agents administratifs. 

Elle a également la mission d'évaluer les besoins de la personne ayant un handicap, d'apprécier la pertinence d'une action ou d'une intervention, de proposer des réorientations éventuelles et d'évaluer les actions qui se déroulent au fil du temps.

Charleroi

Rue de la Rivelaine, 11
6061 Charleroi

Dinant

Rue Léopold, 3/1er étage
5500 Dinant

Libramont

Rue du village, 5
6800 Libramont

Liège

Rue du Vertbois, 23-25
4000 Liège

Mons

Bld Gendebien, 3
7000 Mons

Namur

Place Joséphine Charlotte, 8
5100 Jambes

Ottignies

Espace Cœur de Ville, 1 (3ème étage)
1340 Ottignies

En Wallonie

Les permanences

Verviers

Rue Coronmeuse, 46
4800 Verviers

Huy

Grand-Place, 1
4500 Huy

Handicontacts

Relais communaux

Le handicontact est un agent communal travaillant, soit dans une administration communale, soit dans un Centre Public d’Action Sociale (CPAS). Il est chargé d’informer et d’orienter les personnes dans le domaine du handicap. Le réseau des handicontacts est soutenu par L’AVIQ.

Brabant-Wallon