Aller au contenu principal

La campagne automnale de vaccination contre le Covid-19

30 septembre 2022
Image d'illustration La campagne automnale de vaccination contre le Covid-19

La vaccination restant à ce jour la meilleure option pour se protéger des formes graves du Covid-19, le gouvernement a décidé d’organiser une campagne de (re)vaccination à l’aube de l’automne. La priorité a été donnée aux personnes vulnérables ou davantage exposées au virus : patients immunodéprimés, personnes âgées de 65 ans et plus, résidents des maisons de repos et personnel de l'ensemble du secteur des soins de santé.

Une attention particulière est également apportée aux femmes enceintes. Par la suite, les personnes âgées de 50 à 64 ans ont été invitées à se faire (re)vacciner, par ordre d’âge décroissant (du plus vieux au plus jeune). Le reste de la population de 18 ans et plus ne recevra pas d’invitation mais peut également se faire vacciner sur base volontaire.

La vaccination est possible dans l’un des 22 centres de vaccination wallons (accessibles sans rendez-vous dès lundi 3 octobre), dans les pharmacies participantes et auprès des médecins généralistes qui réalisent cet acte.   

Toute personne ne disposant pas encore d’une protection vaccinale optimale pourra aussi recevoir sa première vaccination ou son premier booster.

Toutes les informations : jemevaccine.be ou au 071/31.34.93 (accessible du lundi au vendredi de 8h à 17h et samedi de 8 à 14h).