Aller au contenu principal

Deuxième vague de la campagne « Parlons-en : ne laissons pas le mal-être s’installer »

22 mai 2024
Image illustration Deuxième vague de la campagne « Parlons-en : ne laissons pas le mal-être s’installer »

L'INAMI (Institut National d'Assurance Maladie-Invalidité) a lancé ce 13 mai la deuxième vague de la campagne de communication qui vise à sensibiliser aux problèmes de santé mentale et à encourager les gens à parler de leurs sentiments de stress, de solitude et d'anxiété avant qu'ils ne deviennent plus graves.


Points clés de la campagne :

  • La prévalence des problèmes psychologiques : un Belge sur quatre est confronté à un problème psychologique au cours de sa vie. La campagne souligne l'importance de ne pas ignorer ces problèmes et de chercher de l'aide dès les premiers signes.
  • L’encouragement à la discussion : la campagne encourage les individus à parler de leurs sentiments avec leurs proches ou des professionnels afin d’éviter que ces problèmes ne s'aggravent.
  • Les phases de la campagne : la première phase a eu lieu en mars et était axée sur la sensibilisation. La deuxième phase, quant à elle, se concentre sur l'encouragement actif à chercher de l'aide.
  • Les supports de la campagne : ces supports se déclinent en une vidéo et des affiches. Ils représentent des sentiments tels que le stress, la solitude et l'anxiété afin d’illustrer l'importance de ne pas laisser ces sentiments s'installer.


L’AVIQ soutient cette campagne qui complète l’offre disponible sur le site trouver du soutien


Plus d’infos sur le site de la campagne de l’INAMI.