Aller au contenu principal

Appel à projets "Soutien de l'aidant-proche et offre de répit en centres d’accueil de jour et Centres de soins et de jour"

06 décembre 2023
Image illustration Appel à projets "Soutien de l'aidant-proche et offre de répit en centres d’accueil de jour et Centres de soins et de jour"

Cet appel à projets est réalisé dans le cadre de la programmation FSE + 2021-2027.

Adressé aux directions des centres d’accueil de jour (CAJ) et centre de soins de jour et de jour (CSJ), l’appel à projets vise à renforcer, étendre et diversifier les services proposés à destination des aidants et de leurs proches dans huit CAJ et CSJ situés en Wallonie.
 

Comment ?

Par l’engagement d’un travailleur social, chargé de coordonner les actions, ce projet vise :

  • la mise en place d’actions et d’activités adaptées aux aidants proches en veillant à renforcer leur bien-être et leurs compétences psycho-éducatives ;
  • le renforcement des activités de réactivation à destination des aînés pour un maintien à domicile respectueux de leurs capacités et de leurs besoins.

 

Candidature

Afin de répondre à l’appel à projets, l’annexe 1 Vademecum du projet renseigne les critères requis en termes d’éligibilité, de recevabilité et de qualité.

Le dossier de candidature composé du formulaire (dûment complété et signé) et des pièces jointes (cfr annexe 2) est à envoyer à l’adresse aines@aviq.be au plus tard pour le 15 février 2024 à 18h.


Annexe 1 : Vademecum du projet
Annexe 2 : Formulaire de candidature
Annexe 3 : Circulaire des coûts simplifiés