Cet appel à projets est réalisé dans le cadre de la programmation FSE + 2021-2027.
Adressé aux directions des maison de repos – maison de repos et de soins, l’appel à projets vise à développer le soutien à la santé mentale des aînés par le renforcement des connaissances et des compétences psychosociales des professionnels au sein de sept maisons de repos (et de soins) pilotes.
Comment ?
Au travers d’actions qui ont principalement pour objectif :
- L’intégration de la fonction de psychologue-coordinateur chargé de développer l’accompagnement psychosocial des aînés et de renforcer les liens avec le réseau externe de santé mentale et ;
- La mise en place d’un programme d’E-learning qui vise à renforcer les connaissances des professionnels autour de la psycho(pathologie) de la personne âgée.
Candidature
Afin de répondre à l’appel à projets, l’annexe 1 Vademecum du projet [lien] renseigne les critères requis en termes d’éligibilité, de recevabilité et de qualité.
Le dossier de candidature composé du formulaire (dûment complété et signé) et des pièces jointes (cfr annexe 2 [lien]) est à envoyer à l’adresse mailto:hebergement.sante@aviq.be au plus tard pour le 31 janvier 2024 à 18h.
- Annexe 1 : Vademecum du projet
- Annexe 2 : Formulaire de candidature
- Annexe 3 : Circulaire des coûts simplifiés