Aller au contenu principal

Appel à projets pour la construction d’habitats inclusifs, autonomes et solidaires

16 mai 2022
Image d'illustration : Appel à projets pour la construction d’habitats inclusifs, autonomes et solidaires

L’AVIQ lance un appel à projets dans le cadre du PNRR – Plan National pour la Reprise et la Résilience financé par l’Union Européenne.

Cet appel à projets vise la construction de bâtiments dont l’objectif est d’accueillir des habitats inclusifs, autonomes et solidaires équipés des dernières technologies permettant d’assurer aux personnes en perte d’autonomie (en raison de l’âge et/ou d’un handicap) d’y vivre et d’y vieillir dans les meilleures conditions.
Les habitats inclusifs, autonomes et solidaires constituent une alternative se situant entre le logement dit « classique » et l’accueil en services résidentiels (maisons de repos pour personnes âgées, établissements d’hébergement pour personnes handicapées).
Ce nouveau mode d’habitat participe au développement d’une société plus inclusive, d’une société de la longévité, facilitant ainsi la participation sociale des personnes en situation de handicap et des personnes âgées.

Attention, vous avez jusqu’au 15 septembre 2022 au plus tard pour rentrer votre candidature.

Retrouvez toutes les conditions et modalités de cet appel à projets dans le Vademecum (erratum du 30 juin 2022) et la FAQ en téléchargement ci-dessous

Pour introduire votre candidature, vous pourrez introduire une demande via http://plasma.aviq.be/, en spécifiant une demande d’accès pour le formulaire « Habitat Inclusif Solidaire ».

Pour les éventuelles questions, vous pouvez contacter les collaborateurs de l’AVIQ via l’adresse his@aviq.be.
Toutes questions relatives à la demande d’accès au formulaire de l’appel à projets peuvent directement être posées au 071/337 502, helpline@aviq.be