Aller au contenu principal

Appel à projet "Soutien vers et dans l’emploi des personnes en situation de handicap"

24 novembre 2023
Image illustration Appel à projet "Soutien vers et dans l’emploi des personnes en situation de handicap"

L’appel à projets s’inscrit dans le cadre du programme FSE+ 2021-2027 Wallonie-Bruxelles et du financement obtenu par l’AVIQ pour son projet A000777 « Soutien vers et dans l’emploi des personnes en situation de handicap » de 2022 à 2025.
Différents constats mettent en avant la nécessité de déployer davantage de moyens en faveur d’actions visant la pérennisation de l’emploi. Ce projet souhaite s’inscrire dans une démarche d’intégration durable et de qualité dans le marché de l’emploi, prioritairement au sein du circuit ordinaire. 


L’objectif ? 

Le projet « soutien vers et dans l’emploi » entend mettre en œuvre des dispositifs de soutien des personnes en situation de handicap ou des travailleurs en incapacité afin de répondre au défi de taille qu’est l’inclusion de ces publics fragilisés, éloignés temporairement ou de façon durable de l’emploi, en leur assurant un accompagnement individualisé et une réponse intégrée aux moments charnières de leur carrière professionnelle.


Comment ?

Par la mise en place de différents types d’accompagnements détaillés plus largement dans le document joint : 

  • Appui à l’accès à la formation
  • Soutien à la réintégration
  • Soutien vers, dans et après l’intérim
  • Soutien à la création d’activité


Candidature 

Le dossier de candidature est à renvoyer OBLIGATOIREMENT par mail à l’AVIQ pour le 31 décembre 2023, 18h au plus tard à Mesdames therese.darge@aviq.be et valerie.trevisan@aviq.be    

Logo Europe cofinancement