Dans le cadre du plan de relance wallon, la Ministre de la santé lance un appel à agrément pour différents acteurs en promotion et prévention de la santé.
Cet agrément a pour objectif de soutenir le secteur de la promotion de la santé en ce compris la prévention et de lui apporter une plus grande stabilité. ll s’inscrit directement dans la Programmation 2023-2027. Issue d’une consultation intersectorielle, cette programmation fixe les objectifs prioritaires en matière de promotion de la santé en ce compris la prévention pour les 5 prochaines années en tenant compte des réalités de terrain, des besoins émergents et des conséquences de la crise sanitaire.
Le présent appel concerne actuellement les agréments pour les Opérateurs en promotion de la santé, les Centres locaux de promotion de la santé, les Centres d’expertise en promotion de la santé, et la Fédération wallonne de promotion de la santé en ce compris la prévention.
Les candidatures doivent être introduites au plus tard un mois calendrier après publication de ces appels au Moniteur belge. Cependant, suite à différents problèmes informatiques qui ont engendré l’inaccessibilité des formulaires plasma, nous prolongeons le délai endéans lequel vous pouvez entrer votre demande d’agrément en promotion de la santé. Dès lors, le formulaire ne sera plus accessible le dernier jour du délai à partir de minuit, soit le 9 novembre à minuit.
Pour répondre à vos questions, un webinaire est organisé ce lundi 10 octobre de 14h à 16h. Si vous êtes intéressés et que vous n'avez pas reçu l’invitation, contactez-nous par mail à ppsante@aviq.be.
> L'Appel à agrément
> Guide utilisateur qui est aussi la porte d’entrée vers le formulaire
> Webinaire "Agrément des acteurs en promotion de la santé : Formulaire"
> Document accompagnant le webinaire (Vous y découvrirez la procédure pour faire votre demande d’agrément ainsi que les réponses aux questions posées)